CP2102

Pour toutes vos questions sur les autres logiciels de CAO, la réalisation pratique des circuits imprimés et le design d'ASIC.

Modérateur : Modérateur

Billouz

CP2102

Message par Billouz »

Je rencontre des problèmes quand à la mise en oeuvre d'une carte éléctronique possédant le pont USB vers UART: CP2102. En effet il se trouve qu'il n'y a pas de linéarité entre les GND (pin 3 différent des autres GND), j'en est déduit qu'il pouvait s'agir d'une différenciation entre les parties analogiques et numériques pour le convertisseur...Je voulais donc savoir si quelqu'un peut me l'affirmer ou me l'infirmer en m'expliquant pourquoi!!!
De plus je doute sur l'utilisation des signaux DSR, DTR, DCD ,RI et les SUSPEND...
Merci d'éclairer ma lanterne :lol:

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour Billouz,
En effet il se trouve qu'il n'y a pas de linéarité entre les GND (pin 3 différent des autres GND)
Linéarité ? Tu veux dire que le GND du CP2102 et les GND des autres composants ne sont pas reliés ?
j'en est déduit qu'il pouvait s'agir d'une différenciation entre les parties analogiques et numériques pour le convertisseur...
Sans voir le schéma ca ne va pas être évident de te donner un avis.

A+
JP
Ca clignote !!!!

Billouz

CP2102

Message par Billouz »

Bonjour,

Merci de vous penchez sur mon probléme...
En fait pour la non linéarité des GND il s'agit du composant tout seul car avec mon multimétre en mode bipage (désolé j'ignore le vrai nom , mais je veux parler du mode qui émet un son en cas de linéarité...) il se trouve que le composant posséde des prises de GND différent (comme c'est in diqué sur le datasheet suivant à la page 7: http://www.silabs.com/public/documents/ ... CP2102.pdf

On voit bien qu'il y a un GND au coeur du composant, un autre qui fait l'angle et un troisième sur la pin 3. Cependant ce composant ne faisant que 5*5mm, il est très difficile de souder tous ceux-ci. Je voulais donc les relier, mais j'ai constaté qu'il y a bien une linéarité entre le coeur et l'angle pour le GND mais pas avec la pin 3...Je voulais donc savoir si cela est un ^problème ou si je pouvais tout aussi bien m'en dispenser et me contenter de la pin 3. :-D

Billouz

CP2102

Message par Billouz »

De plus pour les signaux qui me posaient problème je me suis simplifier la vie en les reliant à un connecteur permettant de les utiliser en cas de besoin. Donc ce point ci n'est plus un soucis... :wink:

Répondre