Métallisation des vias sans électrolyse c'est possible

Pour toutes vos questions sur les autres logiciels de CAO, la réalisation pratique des circuits imprimés et le design d'ASIC.

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Métallisation des vias sans électrolyse c'est possible

Message par JP »

Hello,

La vidéo à voir

Il ne reste plus qu'à essayer :P

a+
JP
Ca clignote !!!!

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

c'est de la connerie on en a déja parlé sur abc ca coute plus cher que de faire tirer 50 cartes chez un fabricant

http://www.abcelectronique.com/forum/sh ... hp?t=14989

perso je ne vois que le PCB de 4/10 en esperant que la pate fera la jonction des vias sur les deux couches
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

c'est de la connerie on en a déja parlé sur abc ca coute plus cher que de faire tirer 50 cartes chez un fabricant
Ca je m'en doutais, je pensais plutôt à trouver un moyen de le faire sans leur kit.
perso je ne vois que le PCB de 4/10 en esperant que la pate fera la jonction des vias sur les deux couches
J'ai essayé ça marche mais il faut faire assez d'aller retour pour que la crème traverse l'epoxy et seulement à ce moment déposer de la crème de l'autre coté.
J'ai essayé sur un seul via maintenant faut voir si c'est fiable et si la brasure n'a pas tendance à filer d'un coté ou de l'autre.
Ca clignote !!!!

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

oui mais je pense que 4/10 ca rend difficile une fois que le contact est fait c'est pas évident d'enlever le contactil y a aussi un rapport entre le diamètre et l'epaisseur

bien sûr il ne faut percer que les vias et faire la chose en 2 étapes la dernière consiste à percer le reste

quand on a deux pistes cote à cote une fois le court circuit fait il faut parfois beaucoup de temps pour enlever la totalité de la soudure...
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

oui mais je pense que 4/10 ca rend difficile une fois que le contact est fait c'est pas évident d'enlever le contactil y a aussi un rapport entre le diamètre et l'epaisseur
Là j'ai fais le test avec une carte de 1.6mm.
Ca clignote !!!!

Répondre