Créer un PCB en 20 mintutes

Pour toutes vos questions sur les autres logiciels de CAO, la réalisation pratique des circuits imprimés et le design d'ASIC.

Modérateur : Modérateur

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bjr

je ne comprends pas vous parlez de pahier photo de papier à pub etcc

mais dans une imprimante laser il faut du papier laser sinon le papier colle au tambour non ?

concernant le papier de pub ?

cela veut dire quoi que vous passez ce papier glacé dans l'imprimante laser ?
auquel ca le cout du papier est donc nul

car dans le cas du papier ^photo cela coute bonbon
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

FB-Hearty

Message par FB-Hearty »

Bonsoir,

Je ne sais pas à quel materiel tu fais référence en parlant de papier laser spécifique.
En ce qui concerne les imprimantes laser courante que l'on trouve un peu partout maintenant, celles-ci impriment sur du papier standard.

pour plus de détail voir --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimante_laser

L'evident avantage de la methode est d'utiliser du papier de pub, qui pour une fois peut être utile tout en restant gratuit (faites quand même un stock bientôt quand ils sauront ce que l'on en fait ils se mettront à nous les vendre, leur pubs :lol: ... )

Le papier photo ne présente QUE l'avantage d'offrir une belle qualité de transfert, au vu du prix il est certain que son interet est limité au dépannage ponctuel, quoi que certains achètent bien du p'n'p blue à prix d'or, le papier photo reste quand meme moins cher.

Si je fais référence au papier photo c'est que j'en ai quelques une en stock, je les ai eu gratuitement, et je n'imprime jamais de photo.

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

quand je parle de papier photo c'est du papier pour imprimante à JET DENCRE !!!!!!!!!

et alors je trouve imprécis de votre part de ne pas en parler !
en effet les transparents jet d'encre ne sont pas compatibles pour les les lasers.

et pareil pour les papiers qualités photos ?
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

FB-Hearty

Message par FB-Hearty »

Ok, pour le papier qui fond je comprends maintenant,

Mais je n'ai pas parlé de papier photo pour jet d'encre en particulier
j'ai dit "Avec papier glacé (pour photo)".
Maintenant, concernant le papier photo pour jet d'encre je n'avais aucune raison d'en parler puisque je n'ai pas de jet d'encre, et comme je l'ai dit avant, je n'imprime jamais de photo donc je ne connais pas les conséquences de tous les types de papier.

La methode etant accessible, rien ne t'empêche de tester et d'apporter ton lot d'information.

marcopolo
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 23
Inscription : 08 févr. 2007 17:26
Localisation : Lyon

Message par marcopolo »

Les transparents jet d'encre ne sont pas compatibles laser parce qu'ils fondent
dans le four de l'imprimante.

N'est pas compatible avec une laser tout ce qui peut fondre à 180°, comme certaines
enveloppes avec bande autocollante par exemple.

Marc.

Avatar de l’utilisateur
FB - Hearty
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2007 10:14
Localisation : Terre 2007 Galaxie de la voie lactée

Message par FB - Hearty »

Bonsoir,

En ce qui concerne le papier glacé, je ne pourrais pas donner de référence j'ai eu les feuilles en vrac, mais ce que j'en sais, c'est qu'il est destiné au copieurs.

Pour les transparents j'utilise (pour insoler) des transparents de marque "GUILBERT" titré "Films transparents pour rétroprojection" spécifié " Pour copieur" (Ref: PPC 1 - Copieur - 117 230)

En règle générale prendre du papier laser ou copieur (sachant que la technologie d'impression est similaire).

En espérant que cela apportera plus de précisions.

Amitiés,
FB.

Taz
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 9
Inscription : 01 août 2007 14:29
Localisation : Cergy-Pontoise

Message par Taz »

Bonjour,

J'ai pu tester cette super methode hier après midi et les resultats sont plus que concluants (piste conductive de 0.15mm réussie dans 80% des cas et 0.25mm dans 100%).

Par contre je me pose quelques questions:
- N'ayant pas de plastifieuse j'ai fait les essais au fer à repasser, réglé entre soie et laine comme indiqué sur le site, et ça passe bien. Le problème c'est que je ne pense pas que l'on repasse de la soie à 180°, je ne peux pas mesurer la t° du fer mais elle doit être bien inférieure. Quelqu'un voit une explication?

- Concernant l'étamage, est-ce que quelqu'un conait la pate qu'il utilise? Aparament le "rosol 3" et de la pate pour soudure tendre sans plomb, la seule chose c'est qu'elle est facile à se procurer.... si on habite dans les pays de l'est.
Je n'ai pas pu aller au magasin de bricoloage du coin pour chercher mais avez vous des pistes de produits facilement accessibles que l'on peut trouver par chez nous?


Merci, Taz.

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

étamage à chaud j'en ai parlé ici plusieurs fois

une image ici :

http://www.abcelectronique.fr/forum/sho ... hp?t=37568
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
FB - Hearty
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2007 10:14
Localisation : Terre 2007 Galaxie de la voie lactée

Message par FB - Hearty »

Bonjour,

Taz, regardes dans le post "Insoleuse à LED uv" j'y ai mis le lien des étapes de fabrication de l'insoleuse avec pas mal de photos.

Tu y verras notament le process avec le fer a repasser et l'etamage.
j'ai pris la photo du pot de pate à étamer, acheté à Castorama pour un peu moins de 10 euros, le pot est petit mais te restera pendant des années, et ce même si tu produit des circuits comme une usine ;).

Amicalement,
FB.

Taz
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 9
Inscription : 01 août 2007 14:29
Localisation : Cergy-Pontoise

Message par Taz »

Merci pour les réponses,
je vais aller faire un tour pour essayer de trouver la pate cet après midi.

Taz.

Répondre