Colonne pour dremel du wiki

Pour toutes vos questions sur les autres logiciels de CAO, la réalisation pratique des circuits imprimés et le design d'ASIC.

Modérateur : Modérateur

AleiZ
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2007 17:29

Colonne pour dremel du wiki

Message par AleiZ »

Bonjour,

Je viens de lire le wiki sur la réalisation de circuit imprimé: vraiment intéressant. :-D

J'ai une petite question par rapport à ce qui est dit à un moment pour le perçage des CI:
http://wiki.jelectronique.com/realisati ... s#perceuse

Y'a d'abord une pub pour la colonne dremel:
J’utilise une perceuse Dremel avec son support et c’est vraiment du très bon matériel
puis ensuite:
Le modèle cité est en plastique souple et a tellement de jeu que les forets carbure cassent et les HSS se tordent.
Alors elle est bien ou pas cette colonne ?

J'ai déjà un dremel et je voulais savoir si ça valait le coup d'investir ou non ?

Merci :-D

PS: vous sauriez si la colonne est compatible avec un dremel 300 ?

Gege
HABITUE
HABITUE
Messages : 42
Inscription : 05 juil. 2006 22:47
Localisation : Montpellier

Message par Gege »

Bonjour,

J'ai une dremel 398 (variateur de vitesse electro) avec ce même support. Cela fonctionne très bien pour ce que j'en fais, c'est a dire un petit montage de temps en temps. Ce qui semble le plus fragile c'est le système de maintiens de la perceuse qui est en plastique. Mais bon en faisant attention de ne pas trop serrer ça devrait tenir un bon moment. En tous cas c'est plus solide que n'importe quelle perceuse no-name qui sont vendu pour faire de l'électronique (j'ai donné aussi). Pour savoir si elle va avec ta perceuse tu peux aller chez le marchand avec.

AleiZ
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2007 17:29

Message par AleiZ »

Tiens un héraultais (je suis de Béziers / étudiant à Toulouse).

Merci pour la réponse. :-D

Invité

Message par Invité »

Hello

j'aimerais savoir un truc, a la base de la colonne dremel, y'a il une vis ou qqch pour empecher le tube de colonne de tourner sur lui meme, j'ai testé ca en mag, y'en n'avait pas, ca m'a pas paru super :|

merci
-fx

Gege
HABITUE
HABITUE
Messages : 42
Inscription : 05 juil. 2006 22:47
Localisation : Montpellier

Message par Gege »

A l'arrière du socle il y a un boulon (a serrer) pour maintenir la colonne en position.

jeanyves

Message par jeanyves »

si tu veux du plus solide que la dremel, il faut partir sur du proxxon
trouvable en magasin de modelisme ou sur internet
exemple ce truc là :

http://www.sell-it-easy.de/shop_f/query ... cp_cat=137

ou mieux celui là :

http://www.sell-it-easy.de/shop_f/query ... cp_cat=137

mais on est plus dans les prix de la dermel...
j'ai perso une dremel et le support, mais je trouve pas ca tres solide effectivement
mais bon ca suffit pour ce que je fais.. mais je lorgne sur du proxxon comme ci dessus !

Invité

Message par Invité »

Hello

merci pour les reponses, en fait le modele d'expo de casto n'avait pas ce fameux boulon, je trouvais ca bizarre.
Effectviement si j'avais des sous, je prendrais du matos plus evolué, mais bon, pour faire des trous dans des CI, ca ira bien ;)

merci a vous :)

-fx

AleiZ
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2007 17:29

Message par AleiZ »

juste pour dire que la colonne est à 40€ chez electronique diffusion contre 63€ chez casto.
http://www.electronique-diffusion.fr/

Si ça peut vous faire économiser des sous, c'est pas plus mal :-D

EDIT: et sans colonne, c'est galère ? je vais faire que péter du forêt :?:

Gege
HABITUE
HABITUE
Messages : 42
Inscription : 05 juil. 2006 22:47
Localisation : Montpellier

Message par Gege »

Péter des foret fort probable, faire des trous ovale très certainement.

romelec
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2007 19:11

Message par romelec »

Bonjour,

Voilà mon support de preceuse que je viens de faire, ci ca peut donner des idées...
Image

Le guidage est fait par des rails de guidage à billes (THK, 8mm de large) trouvés sur ebay pour une bouchée de pain, le ressort de rappel récupéré sur une lampe d'architecte.
J'ai préféré fixer le flexible plutôt que le "dremel" (modèle de chez lidl/aldi) pour une question de poids/encombrement. C'est fixé tout simplement avec 2 colliers de plomberie.

Avec ca et des forets carbure c'est le jour et la nuit, le tout pour une quinzaine d'euros et une journée de bricolage...

Romain.

Répondre