PCB Raté plus qu'étrange

Pour toutes vos questions sur les autres logiciels de CAO, la réalisation pratique des circuits imprimés et le design d'ASIC.

Modérateur : Modérateur

mrxox33
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2007 10:27

PCB Raté plus qu'étrange

Message par mrxox33 »

Bonjour à tous,

Je n'en suis pas à mon premier pcb réalisé, mais il m'ait arrivé un truc bizarre sur ma dernière réalisation que je n'explique pas, peut être l'un d'entre vous a une explication:

J'insole ma carte pendant une minute avec la mallette insoleuse cif, je revele tout à l'air OK.
Je mets dans la graveuse verticale pendant 1 demi-heure à froid (normal la résistance est grillée :( ), mais avec les bulles tout de même, et en remuant un peu pour accélérer.
Je rince la plaquette : elle sort tout à fait comme il faut.
Je perce.
Je commence à placer un support DIP, et Là IMPOSSIBLE DE LE METTRE ?! :shock:

Je me mets à penser rapidement que j'ai dû oublier de décocher la mise à l'échelle d' acrobat :x : je vérifie le typon, pas du tout cela, l'échelle est correcte.

J'essaie de mettre le typon sur le pcb gravé : effectivement le circuit à l'air d'avoir
rétréci, ou des pistes ont dévié à certain endroit ?? :?:

J'y comprend rien étant donné que toutes les opérations ont eu l'air de s'être bien passées.
La seule différence avec d'autres tirages, est le bain de gravure froid, ce qui n'est pas une restriction si on a du temps à perdre !

Avez-vous une explication à cela ?

Invité

Message par Invité »

Peut-être que le typon n'était pas parfaitement à plat dans l'insoleuse.

Répondre