Choix du logiciel de routage

Pour toutes vos questions sur les autres logiciels de CAO, la réalisation pratique des circuits imprimés et le design d'ASIC.

Modérateur : Modérateur

AC/DC
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2008 19:54

Choix du logiciel de routage

Message par AC/DC »

Bonjour, :-D

J’ai besoin de votre aide et d’un avis professionnel :idea: , car demain un de nos collaborateurs part à la retraite avec son logiciel EAGLE V3.

Aujourd’hui on me charge de me renseigner sur l’achat d’un logiciel de routage de cartes électroniques. Je me dois de faire le meilleur choix, car c’est un lourd investissement pour la société ainsi que les conséquences qui en découlent.

- Pour vous dans quel ordre classeriez- vous ces logiciels en terme de qualité fonctionnelle ?

PROTEL, ULTIBOARD, PROTEUS, ORCAD, EAGLE V5

- Combien coûte chacun d’entre eux ?

- Peut-on basculer les fichiers de routage du logiciel EAGLE V3 à un autre ? Si oui comment ?


Merci d’avance pour toutes vos réponses. ;)

Visiteur

Re: Choix du logiciel de routage

Message par Visiteur »

Eh bien! Impressionnant ta question ! Fuyez cette boite d'im.......

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix du logiciel de routage

Message par Benjamin »

Bon alors, avis personnel:

The best : Altium (protel) cout 9990€
En seconde position (par réputation) Orcad, cout inconnu mais dans le même ordre d'idée
Ensuite Eagle (400€-1000€) et Ultiboard
Last and least : Proteus

Altium est un peu lourd car sa bibliotheque de composant est a la fois énorme et très pauvre. Enorme dans le sens ou tu as plein de composants style fpga, ... pauvre dans le sens ou tu n'as pas des résistance classique, les capa, ... tu dois tout redessiner. Ceci dit l'outil de dessin des composants est ultra éfficace et on dessine un composant en un temps record (comparé à eagle)

Eagle est bien car justement sa bibliotheque de composant est super pour toutes les petites applications simple et on trouve assez facilement de nouvelles bibliotheque. Néanmoins il est beaucoup plus limité qu'altium pour le routage....

Les autres je les connais moins bien

Les design d'eagle 3 tu sauras les faire passer sur eagle 5 et sur altium (contacter le service d'altium pour ce faire, je ne sais pas comment on fait, mais si tu les contactes et que tu as l'info ça m'intéresse, mais je sais que c'est possible)

A++
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

jeanyves
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2007 21:28
Localisation : Besancon

Re: Choix du logiciel de routage

Message par jeanyves »

j'aime bien proteus que je trouve ultra simple et bien foutu au final
protel - orcad je trouve trop compliqué, mais je ne fais pas de grosses cartes en professionnel alors...
eagle est au meme niveau que proteus, le prix en avantage
si ton gars part en retraite, meme si il emmene son eagle il pourra te laisser la bibliotheque d'empreintes qu'il a faites durant ces années et ca doit faire un travail non negligeable
rien que pour cela je dirais eagle v5 pour reutiliser la bibliotheque de ton futur retraité.
refaire des empreintes represente un temps non negligeable. à mon avis bien plus important en cout que le prix du logiciel.???

Répondre