programmation de l'eeprom d'un USBMOD3

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Dans la configuration d'hyperterminal, tu as bien mis "contrôle de flux" sur "aucun" ?
Ca clignote !!!!

Invité

Message par Invité »

En effet je ne l'avais pas bien mis.

Aprés vérification je me suis rendu compte d'une incopatibilité entre les composant que je mettait en parallèle pour le test.

Je faisait ceci comme branchement:
les lignes TX et RX du micro partent vers un max 232, en parallele j'avais repiqué ces TX et RX pour alimenté l'usbmod3 en données,MAIS cela n'est pas acceptable dans le sens PC vers micro car il y a un problème d'impédance et le micro ne recoit pas correctement les infos.

Donc il ne faut pas essayer de mettre en parallele le bus de donnée série du micro.

En conclusion il faut mettre control de flux AUCUN, il ne faut pas faire un montage en // des fils TX et RX qui sorte du micro pour allait adresser plusieurs sytème de mise en forme de signal (max 232, FDTI232BM.....)
Il n'est pas util de se servi des broches DTS et compagnies.

Voila mon projet tourne en utilisant le module USBMOD3, maintenant je vais faire des modifs sur le schèma de la carte propo pour valider celui-ci.

MERCI beaucoup pour tes trés précieux conseils JP qui m'ont bien dépanné.

Je vous tiendrai informé de la suite des évenements, la prochaine étape est de faire un petit bout de code pour constuire une trame contenant des infos et la transmettre via la liaison USB.

Bon courage à tous

Répondre