programmation de l'eeprom d'un USBMOD3

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

Invité

programmation de l'eeprom d'un USBMOD3

Message par Invité »

Bonjour,

D'abord félicitation pour le site et la qualité des réponses.

Voila je suis entrain de mettre au point une carte et je souhaite communiquer avec le port USB.
Après avoir bien cherché je me suis dit que le montage USBMOD3 était pas mal pour moi.

Pour les tests, j'en ai acheté un et j'ai repris le schéma sur ma carte.

MAIS lors des tests j'ai eu du mal à faire reconnaître le module à mon PC, je me suis renseigné et j'ai découvert qu'il fallait relier les broches EP et RSTO puis les broches VIO et +V et enfin PCTL et GND.
Après cela c'est vrai que windows (XP) l'a reconnu et a bien voulu me demander la séquence d'installation (driver que j'avais télécharger sur le site de FTDI)

Maintenant je souhaite programmer l'eeprom du module avec le programme télécharger sur leur site, mais lorsque je lance la programmation il me répond qu'il ne trouve pas le composant(je précise que j'ai mis le fichier .DLL dans le répertoire du programme).

Donc voila ou je suis arrivé avec le module.
Concernant la carte sur laquelle j'ai implanté le même schéma que le usbmod3, lorsque je la connecte au pc il me met périphérique inconnu (comme pour le usbmod3 avant que je ne relis les broches entre elles).

Tout ceci me fait arriver à 2 questions:
- Pouvez vous m'aider à programmer l'eeprom??
- Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour faire reconnaître ma carte par le PC???


D'avance merci de vos réponses, quelles qu'elles soient.

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour,
D'abord félicitation pour le site et la qualité des réponses.
Merci :D

Tu as installé quel driver le VCP ou le D2XX ?
Le logiciel pour programmer l'EEPROM ne fonctionne qu'avec le D2XX.

a+
JP
Ca clignote !!!!

Invité

Message par Invité »

je pense que j'ai installé les deux car losque je branche le module, il fait deux installation.

Tu penses qu'il faut desinstaller le VCP??

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Oui, désinstalles tout et réinstalles juste le D2xx.
Ca clignote !!!!

Invité

Message par Invité »

Bon en fait je pensait que j'avais installer le driver DLL mais j'avais du me tromper quelque part.

Jai tout désinstaller, j'ai téléchargé le driver DLL sur le site d'elexol, j'ai connecté le module, j'ai mis le chemin du driver pour le chargement de celui-ci.
Ca semble bien fonctionné.

J'ai ensuite téléchargé le programme pour programmer l'eeprom,
Je l'ai lancé et j'arrive a modifié les paramêtres du module.
Ca semble correct pour le momment.

Ma volonté de vouloir programmer l'eeprom est que je souhaite me servir du champ MANUFACTER et DESCRIPTION pour préciser mon nom et mettre un numéros de série pour chaque carte que je vais développer.

Pensez-vous que d'utiliser le champ description pour dicerner plusieur cartes entre elles est une bonne idée??

Puis-je installer aussi le VCP en même temps que le DLL????

Merci de vos réponses.

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Pensez-vous que d'utiliser le champ description pour dicerner plusieur cartes entre elles est une bonne idée??

Je crois que c'est ca qui s'affiche lors de la connexion du module, donc oui.
Puis-je installer aussi le VCP en même temps que le DLL????
Non, ce sont 2 drivers différents pour un même VID/PID, c'est le conflit assuré à la prochaine détection automatique :?
Ca clignote !!!!

Invité

Message par Invité »

Merci pour les réponses,

Je ça vous embête pas, j'en ait encore quelques unes:
- maintenant ( du fait que j'ai enlever le VCP je pense) je n'arrive plus a communiquer avec l'hyperterminal.

Je m'explique:
Avant de programmer l'eeprom, le driver était VCP, j'avais relier les broches [txd rxd] et [rts cts] je lancait l'hyperterminal et je recevai ce que j'envoyer.
maintenant cela ne fonctionne plus, faut-il faire quelque chose de particulier??
Puis-je encore me servir de l'hyperterminal??

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

- maintenant ( du fait que j'ai enlever le VCP je pense) je n'arrive plus a communiquer avec l'hyperterminal.

Normal, le D2XX ne fait pas l'émulation d'un port COM comme le VCP.
maintenant cela ne fonctionne plus, faut-il faire quelque chose de particulier??
Apres avoir modifié l'EEPROM, tu peux très bien désinstaller le D2XX et réinstaller le VCP.
Puis-je encore me servir de l'hyperterminal??
Avec le driver VCP, oui, avec le D2XX, non.
Ca clignote !!!!

Invité

Message par Invité »

Aprés avoir désinstaller la DLL et mis la VCP est-ce que le nom qui s'affichera sera le même??

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Normalement oui.
Ca clignote !!!!

Répondre