Page 1 sur 1

bus I2C

Publié : 16 juil. 2007 17:31
par Lio
salut
Est il possible de creer une interface I2C lorsque le µC ne possede pas les broches adequats pour ca , par exemple comment je peux creer une interface I2C avec un AT90S2313 qui ne possede pas les broches SCL et SDA? ou bien faut il en creer une avec une interface parallele 8 bits style PCF8574P ?? ou bien faut configurer le µC avec le soft ?????
merci

Publié : 16 juil. 2007 19:33
par Gege
L'I2C n'est qu'un protocole, il peut donc être reproduit par soft avec 2 broches I/O.
Avec google tu devrais pouvoir trouver des librairies I2C.
http://fr.wikipedia.org/wiki/I2C

Publié : 17 juil. 2007 15:48
par Lio
comment on peut le gerer en façon soft, indiquez que SDA est telle broche et SCL celle la par exemple ?? et le signal d horloge SCL comment peut on le generer dans ce cas la avec le timer ????
j aurais d autres questions pas sur le meme sujet je voudrais savoir a quoi peut servir un debuggeur, je crois que c est pour voir les erreurs du programme mais de maniere hardware ??? je pense que je me trompe .
merci

Publié : 20 janv. 2008 11:25
par dcastelo
Salut,

Oui un debugger te permet de trouver les problèmes. Mais les problème de programmation. Par exemple si tu télécharger un programme dans un uContrôlleur, et que le programme ne tourne pas comme tu le souhaites, tu peux utiliser un debugger qui va te permettre de voir ce qu'il se passe dans le uC.

Avec les uC d'ATMEL t'as un interface JTAG qui permet le debug. Tu pourras ainsi lire les registres de ton uC en fonctionnement, voir comment il réalise les instructions. C'est très puissant. En regardant ce qu'il se passe instruction par instruction tu pourras voir où il se passe quelque chose d'inattendu et donc trouver où est le problème dans ton code.

:wink:

Re: bus I2C

Publié : 29 août 2008 19:45
par nico*
Pour être franc, c'est chi... et inefficace d'implémenter ce genre de truc par soft. Surtout de l'I²C (port bidirectionnel...) ca va bouffer du temps µc et ca fonctionnera jamais aussi bien qu'en hard. Meilleure solution : prendre un µc qui a de l'I²C. Autre piste : trouver un driver I²C que tu puisse brancher sur ton µc (en SPI par exemple).