Carte developpement ATmega128

Interfaces électroniques séries, parallèles, USB etc

Modérateur : Modérateur

zagg
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2008 17:55

Carte developpement ATmega128

Message par zagg »

Salut a tous,
J'espere que je post dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.

Voila en fait depuis un moment j'apprend a programmer des pics et uC atmel , mon choix se
tourne de plus en plus vers les chips atmega128 et je desirerais passer a l'étape superieur :
tester dans le monde réel avec une carte développement et pouvoir bricoler comme je l'entend.

Comme réaliser de petite interface de domotique,piloter des relais, moteur pas a pas ...etc le tout a mon rythme.

J'aimerais savoir s'il existe des cartes de developpement bien conçu pour faire ce genre d'experimentation avec
tout ce qu'il faut dessus sachant que pour le moment je ne suis pas trop équiper pour graver moi meme mes circuits imprimés.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,

Zagg

Thierry-78

Re: Carte developpement ATmega128

Message par Thierry-78 »

Bonsoir,

Va faire un tour sur ce lien (http://www.mikroe.com/en/tools/bigavr/), vu la "tonalité" de ton mail je pense que c'est le produit adapté a ta demande...
La carte est livrée avec ATMEGA 128, il n'y a rien a mettre autour pour commencer, ca peux se completer
J'en ai acquis une lorsque j'ai eu besoin de faire un prototype rapidement.
C'est eficace pour prototyper rapidement sans devoir s'affranchir de pb d'installation et autre ... c'est bien...

Il Y a aussi moins cher....

J'ai aussi un STK 500 / 501 qui répond parfaitement au besoin en moins ludique...

J'utilise WINAVR et STUIDIO 4 pour la partie "ecriture" code, compilation, simulation pour la mise au point soft. Ensuite je teste sur une carte prototype avec les composants réels en interface ...

Si tu achéte commande directement sur le site (...)

Cordialement

zagg
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2008 17:55

Re: Carte developpement ATmega128

Message par zagg »

Salut,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
En effet la carte BigAVR a l'air pas mal du tout reste le prix qui est tout de même assez elevé mais vus la carte je crois
que le prix est justifié, d'ailleur j'ai vus que l'on pouvais ajouter des modules suplementaire sans la moindre soudure
comme un ecran tactile, port ethernet...etc c'est sympa ça!

J'utilise aussi WINAVR et STUDIO 4, j'ai pus voir que la STK500+STK501 s'integre bien dans STUDIO4 mais l'achat des 2 cartes
reviens encore plus cher que la BIGAVR ; je débute et j'ai peur de tout grillé lors de bricolage divers :) a ce prix là ca serait dommage ! :p

Bref je vais encore fouiner sur le Net (sur le site de lextronic, mikroe et ebay) si il n'y a pas quelques chose de bien pour un débutant comme moi,
sinon mon choix se portera sur la BigAVR. (d'ailleur il vaut mieux commander sur lextronic ou sur le site de mikroe ?)

S'il y a d'autre carte dans le même style je suis preneur :)

Cordialement,

Zagg

thierry-78

Re: Carte developpement ATmega128

Message par thierry-78 »

Bonsoir,

Vu que tu a peur de tout "cramer" je pense que big avr est le bon choix. Si tu commande direct aux US tu fera une "subtentielle" économie (Comme le $ remonte un peu ca va devenir moins intéressant), même en payant la TVA. Regarde quand même chez "LEXTRONIC" j'ai acquis le miens chez eux avec une petite amertume... par rapport à ce qui est présenté sur le site (Il Y a plus d'un an) le KIT m'a semble être incomplet (Pas de LCD et pas de capteur de T°)! Et le soft j'ai du le téléchrager car sur le CDROM il n'y avait que l'install pour BIG PIC...

Il y adeux logiciels a installer le driver apres l'avoir dézipper c'est un autoexécutable et IDEM pour l'application

Sinon regarde sur

http://www.avrfreaks.net/index.php?modu ... =viewTools

Il y a des choses intéressantes

Cordialement

mtor
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2008 22:54

Re: Carte developpement ATmega128

Message par mtor »

Bonjour,

Pour ma part j'avais opté dans un premier temps pour une petite carte de développement : myAVR Board 2 USB (http://www.myavr.fr/index.php/boutique/ ... 2-usb.html)

Cette carte présente l'intérêt d'avoir un programmateur intégré ce qui peut s'avérer utile par la suite si tu te mets à développer tes propres cartes.

En plus la gamme de produits myAVR est assez vaste et propose pas mal de petits modules pour s'adapter aux différents applications (un petit jeu d'assemblage quoi :D) et des exemples de code (çà c'est utile).

C'est sur que la carte n'a rien à voir avec le bigavr mais elle prend moins de place et permet vraiment de faire pleins de choses en investissant dans quelques addons ou même en créant tes propres circuits sur une carte à côté puisqu'ils proposent une carte de prototypage avec le connecteur déjà inclus :10sur10:

Après si tu cherches quelque chose de gros comme la carte bigavr, tu peux attendre, je sais qu'une nouvelle carte va sortir sous peu. Elle est déjà disponible sur le site allemand de la marque : http://www.myavr.de/shop/bilder_popup.php?artDataID=137.

J'avais contacté le support par mail la semaine passée et ils m'ont indiqués que cette carte sera disponible d'ici la fin du mois. D'après la photo on dirait bien que tous leurs modules seront utilisables avec ce qui présente un sacré intérêt. Je pense que çà risque d'être mon petit investissement pour Nowel lol.

A la rigueur tu peux les contacter pour leur demander plus de détails sur le produit et sur la date de disponibilité.

zagg
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2008 17:55

Re: Carte developpement ATmega128

Message par zagg »

Salut et merci pour toutes vos réponses ,

Je vais très certainement opter pour les cartes myAVR, niveau prix c'est tres correct et ca me permettra de faire la main ,leur systeme est
bien pensé et permet de démarrer facilement ; je pense que c'est ce qu'il me faut pour débuter.
Ensuite je passerais a la BigAVR pour continuer mon chemin sur cette voie...
Merci et a bientôt sur le forum.

@+

Tthierry6è_

Re: Carte developpement ATmega128

Message par Tthierry6è_ »

Bonjour,

Tu a posé une question relative au développement autour d'un ATméga128 or ce produit ne permet pas de cabler un ATméga 128:

"Aussi bien adapté à l’enseignement qu’aux études non industrielles basées sur l’utilisation de microcontrôleurs (ATmega8/48/88/168)"

Cordialmement

zagg
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2008 17:55

Re: Carte developpement ATmega128

Message par zagg »

Bonjour,

Oui c'est exact , en fait j'apprend (via simulation) essentiellement sur Atmega128 sur PC mais apres réflexion
débuter avec ce type de carte de developpement devrait suffire sachat que je ne vais pas des le depart
exploiter toute la puissance d'un atmega128.
L'achat d'une BugAVR devrais suivre si je me débrouille bien avec un kit myAVR, en gros je compte me faire la main
la dessus et ensuite viser plus haut :)
En tout cas merci de m'avoir aiguillé ,c'est sympa ;)

@+

mtor
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2008 22:54

Re: Carte developpement ATmega128

Message par mtor »

Oui en effet j'ai fait un peu mon boulet en répondant.

L'atmega128 n'est en effet pas dans la liste des atmega supporté par la carte myAVR autant pour moi :jesors:

Répondre