les soluces de devoirs ou d'exo sont elles un avenir

Pour tous les sujets qui ne rentrent pas dans les autres rubriques

Modérateur : Modérateur

ponctuel

les soluces de devoirs ou d'exo sont elles un avenir

Message par ponctuel »

doit -on repondre a tant de devoirs cités sur les forums,l'élève recherche-t-il la réponse ou se précipite-t-il sur internet.
les qcm et autres ne sont plus que des leurres pour obtenir un pourcentage de réussites
les élèves s'en sortent-ils dans la vie active

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut,
doit -on repondre a tant de devoirs cités sur les forums
Répondre pour aiguiller oui. Faire le devoir non.
D’ailleurs je n’ai encore jamais vu un devoir fait à la place d’un étudiant.
Les gens qui veulent aider n’ont pas forcément le temps, ni la motivation pour aider quelqu’un qui n’a même pas fait l’effort de réfléchir un peu.

a+
JP
Ca clignote !!!!

Avatar de l’utilisateur
vincevg
ACCRO
ACCRO
Messages : 803
Inscription : 05 mars 2005 16:58
Localisation : SMalville
Contact :

Message par vincevg »

D’ailleurs je n’ai encore jamais vu un devoir fait à la place d’un étudiant.
Ca existe en payant. Je n'ai plus l'adresse mais ils n'avait pas d'électronicien quand j'avais regardé. Du travail pour un chômeur ? Faut que j'envoye l'idée à Sarko.

Moi je suis prof et je pense que l'élève qui veut copier ou ne pas faire son travail y arrive tjs. Internet n'est qu'un nouveau moyen.

J'encourage mes élèves à faire des recherches avant de commencer quoi que ce soit. D'ailleurs je fais de même et pourtant j'ai de plus en plus de boulot.
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

De toute maniere l'éleve qui ne fait pas ses devoirs se fait recallé à l'examen.... Ou alors il doit fournir un travail monstre en fin d'année pour tout rattraper...
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

ponctuel

hé!çà bouge!

Message par ponctuel »

je suis heuereux de la tournure que cela prend car enfin ce forum bouge !
je suis d'accord le fait de donner tout le temps les réponses font que le candidat se fait recaler mais il existe une forme de facilité qui veut que tant qu'il n'y a pas d'exam la facilité est de rigueur!!!
Pour le "prof" je trouve qu'il utilise les fautes d'ortho comme son portable ,un peu trop facilement avec des fautes!!!
Je sais que je suis impertinent mais la langue française est si belle!!!
je vois que l'admin est souvent sur tous les fronts ,est-ce bien raisonnable ???

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

il existe une forme de facilité qui veut que tant qu'il n'y a pas d'exam la facilité est de rigueur!!!
Je ne suis pas si sûr, rechercher une réponse à une question, bien précise, sur internet, nécessite de :
Fouiller/lire quelques cours.
Voir adapter ce qu'on trouve pour l'appliquer au problème.
Comprendre les réponses incomplètes données sur les forums.

C'est peut être une solution de facilité pour ceux qui auraient fouiller/réfléchit avec leur cours mais c'est une solution qui peut motiver un élève qui ne comprend pas et qui se serait peut être limité à copier à la dernière minute un devoir fait par un autre.

(Je viens de trouver les TP PSpice que j'ai eu en BTS, déjà rédigés près à être imprimés, pour les élèves, sur le site d'alsdesign.:lol: )
je vois que l'admin est souvent sur tous les fronts ,est-ce bien raisonnable ???
Pourquoi ça ne le serait pas ?
Pour le "prof" je trouve qu'il utilise les fautes d'ortho comme son portable ,un peu trop facilement avec des fautes!!!
Je sais que je suis impertinent mais la langue française est si belle!!!
Portable ? Téléphone portable ? SMS ? Aucun rapport de mon point de vu.
Le SMS est une manière délibérée de charcuter les mots. Ca a un intérêt sur un téléphone portable, aucun sur un forum.
Les fautes d’orthographes : une maîtrise imparfaite de la langue française. Personne n'est parfait ;)

a+
JP
Pièces jointes
Le_sms.gif
Le_sms.gif (32.3 Kio) Consulté 6260 fois
Ca clignote !!!!

nico*
REGULIER
REGULIER
Messages : 109
Inscription : 23 avr. 2006 21:17

Message par nico* »

Le SMS est une manière délibérée de charcuter les mots. Ca a un intérêt sur un téléphone portable, aucun sur un forum.
tout a fait d'acord. Il y a une limite a tout :

1 -"J'ai un problème avec la configuration de l'interruptions du timer 1 de mon microcontrôleur PIC, quelqu'un peut-il m'aider ?"

2 -"J'ai 1 pb avec la config de l'interupt du tmr1 sur 1 PIC, qqn peut-il m'aider"

3 -"g 1 pb avec lé 1t sur mon pic kelk1 pe méd ?"

la soluce 1 fait ringarde. la 3 fait étudiant préssé qui croit que le langage sms est universel. la 2, par contre, me semble adapter à un forum.

merci pour le GIF, je n'avais pas d'avatar.

pour revenir au sujet de départ, je crois que ca ne sert à rien d'aider 1 étudiant qui dit :
je besoin ton aide sur un programme qui gérie systeme qui 'il compte le
nembre de gouttes de la perfusion d'un sérume puis faire affiché sur un
afficheur LCD ;plus que ce systeme commandé un moteur qui peu augmenter au
deminuer le nembre de goutte et merçie pour tous
en précisant que c'est pour son projet de FIN d'études (c'est 1 mail que j'ai recu il y a qq jours)

Il se trouve que je suis moi-même en 1ère année d'IUT j'ai commencé mon projet tutoré de 2ème année au mois de septembre dernier. Je n'est même pas pris la peine de répondre à cet étudiant qui parle à peine francais et qui pense que les gens n'ont rien d'autre à faire qu'aider qqn qui s'inquiète au dernier moment de son avenir (on est fin avril et il n'a apparament pas chercher du tout).
Je préfère bidouiller une FAT sur une compact flash interfacée avec un PIC pour en faire un lecteur MP3.

nico*
REGULIER
REGULIER
Messages : 109
Inscription : 23 avr. 2006 21:17

Message par nico* »

citation de moi :
merci pour le GIF, je n'avais pas d'avatar
a zut le gif fait + de 10ko je peut pas le mettre en avatar...

Avatar de l’utilisateur
vincevg
ACCRO
ACCRO
Messages : 803
Inscription : 05 mars 2005 16:58
Localisation : SMalville
Contact :

Message par vincevg »

Tu le réduit
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.

Répondre