Digikey FR

Pour tous les sujets qui ne rentrent pas dans les autres rubriques

Modérateur : Modérateur

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Mouais, 18€ de frais de port + 13€ si commande inférieur a 100€... ça fais vite tres cher....

Personnellement je pars sur le principe que mes applications doivent être réalisable facilement, donc pouvoir trouver les composants aux moindres cout... J'admet que c'est pas évident, surtout quand on rentre dans des domaines comme l'usb, l'ethernet... (bien que l'usb commence a se démocratiser)
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

:merci:
j'ai acheté il y a 3 mois des condos et résistances en chine j'en ai eu pour plus de 30 € la douane à ouvert le colis et ne m'a rien demandé pourtant j'ai dépassé le seuil de 22 €
Même pas de TVA ?
J'avais déjà lu ça sur fr.sci.electronique apparemment ça arrive couramment ...
Mouais, 18€ de frais de port + 13€ si commande inférieur a 100€... ça fais vite tres cher....
C'est sur que l'intérêt n'est pas de faire des économies :D Quoi que, peut être pour les résistance, les condos et les PCB en chine :D
Personnellement je pars sur le principe que mes applications doivent être réalisable facilement, donc pouvoir trouver les composants aux moindres cout... J'admet que c'est pas évident, surtout quand on rentre dans des domaines comme l'usb, l'ethernet... (bien que l'usb commence a se démocratiser)
C'est sur que si c'est une application qui doit être réalisée par un grand nombre ,c'est la meilleur chose à faire.
Par contre si on a envie d'essayer les derniers "jouets" qui sortent pour s'amuser faut pas être pressé ...

Je prends l'exemple des AT91 d'Atmel (pas vraiment ressent), Farnell doit avoir deux références alors que digikey les a tous avec leurs kits de développement.
Atmel a annoncé la sortie des AVR32 il y a 1 mois Digikey les a déjà en vente.

Il y a juste lextronic qui tient la route dans ce domaine ( :merci: ) mais on est loin du choix de digikey.
Ca clignote !!!!

Le Glondol

Message par Le Glondol »

Oui,

Digikey c'est bien, mais super cher (FP), et quand vous commandez online, remplissez bien les champs en ANGLAIS, sinon 2 jours de retard (besoin de refaire traduire les champs par une opératrice) .... :shock: :shock:

bon sinon, c'est pas trop mal en référence ....

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bjr

18 € pôur uncolis qui vient des us en 3 jours je trouve vraiment ps ca cher !

sinon avez vous vu qu'il existe des pages Fr et aussi documentation je ne sais pas comment on y accede en fait si vous avez une idée ?

http://dkc3.digikey.com/PDF/FR061/0568-0570.pdf

j'aime bien la phrase appellez nous pour des remises ! avec le numéro vert...
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut,
sinon avez vous vu qu'il existe des pages Fr et aussi documentation je ne sais pas comment on y accede en fait si vous avez une idée ?
Documentation ? Catalogue, CGV ?

a+
JP
Ca clignote !!!!

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

phone

digikey arnaque

Message par phone »

achat le 27/09/06 pour un prix total de 76euro75: 45.75 de matos, frais de dossier
13 euro expedition 18 euro .
reception de marchandise le 29/09/06 impec lol
et la ups me demande entre tva sur frais de transport,frais sur marchandise, tva, petite taxe , frais de dossier des douane : 32euro 20
soit un total de 76.75+32.20=108.95 ( + de 40 % en plus du prix d'achat.)

:cry: :cry: :cry: :cry: :( :( :( :(

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bonjour

j'ai modifié le wiki début de cette semaine

http://wiki.jelectronique.com/les_distributeurs

il faut regarder le code de nomenclature du produit

la majorité on ne paye que la TVA, il vaut mieux avoir à payer la douane en france qu'au usa car ups prend aussi une commission

chez digikey il est conseillé de dépasser le seuil de 100€ pour ne pas payer les frais de dossiers..

j'ai acheté aux usa pour 42€ de matos on va voir ce que va me demander les douanes...
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
KnightsOfTheRound
REGULIER
REGULIER
Messages : 126
Inscription : 13 avr. 2006 8:56
Localisation : Paris

Message par KnightsOfTheRound »

Merci pour ces informations, je suis tres interressé car DigiKey propose des composants introuvable ailleurs et dont j'ai besoin

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

S U P E R
Merci pour le partage de vos expériences ;)
et merci coco34 pour la mise à jour du wiki.
Ca clignote !!!!

Répondre