Il y a des CNCistes dans la salle ?

Pour tous les sujets qui ne rentrent pas dans les autres rubriques

Modérateur : Modérateur

romelec
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2007 19:11

Il y a des CNCistes dans la salle ?

Message par romelec »

Bonsoir,

Petite question en passant, est-ce qu'il y a des personnes qui ont ou sont en train de faire une CNC ?
Ca m'a l'air d'être "à la mode", et surtout vraiment pratique !!

Voilà la mienne en cours de montage (terminé cet été normalement), vous l'aurez deviné je ne vais pas que graver des circuits imprimés...
Pièces jointes
ma petite CNC...
ma petite CNC...
PICT3634.JPG (102.28 Kio) Consulté 8421 fois

jeanyves
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2007 21:28
Localisation : Besancon

Message par jeanyves »

ce qui m'embete dans tous ces systemes c'est le changement des outils...pour avoir un truc qui change des outils automatiquement dans un magasin j'ai rien trouvé
et ca me gonfle d'avance de changer les forets souvent, et recalibrer la position et la profondeur à chaque fois...
meme avec un soft qui fait tous les trous de meme diametre en meme temps, il faut bien 4 à 5 forets differents sur un CI moyen
bonjour la galere pour etre au bon endroit entre tous ces changements...

romelec
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2007 19:11

Message par romelec »

pour un changeur d'outils il y a ca par exemple: http://www.hightechsystemsllc.com/index ... ge2045.htm (regarder les 3 vidéos)
sinon chez électronique diffusion il y a une broche HF (60.000tr/min) avec changement d'outil, pour ma modique somme de 4000€ :?

Avatar de l’utilisateur
vincevg
ACCRO
ACCRO
Messages : 803
Inscription : 05 mars 2005 16:58
Localisation : SMalville
Contact :

Message par vincevg »

J'ai fait des essais et j'en fait encore parce que ce n'est pas tout satisfaisant pour utiliser un seul outil (pour faire des CI) à savoir une fraise de 3/10 mm pour graver et percer tous les trous. Mon problème actuel c'est que je n'en avais commander que 2 et que je les ais cassé. Si j'arrive à qqc je le mettrais ici mais pas avant septembre car je suis en vacances.
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.

jeanyves
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2007 21:28
Localisation : Besancon

Message par jeanyves »

romelec a écrit :pour un changeur d'outils il y a ca par exemple: http://www.hightechsystemsllc.com/index ... ge2045.htm (regarder les 3 vidéos)
sinon chez électronique diffusion il y a une broche HF (60.000tr/min) avec changement d'outil, pour ma modique somme de 4000€ :?
j'avais dit comment deja... hors de prix c'est ca je crois... :)

romelec
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2007 19:11

Message par romelec »

jeanyves a écrit :j'avais dit comment deja... hors de prix c'est ca je crois... :)
ah bon ? relis-toi...
et puis il faut voir ca pas comme une somme monstrueuse mais comme un investissement qui va augmenter ta productivité enh ?
mais oui c'est vrai on n'est pas des pro...

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bonjour je suis entrain d'en faire une mais avec des glissières de fraiseuses.

le but etant de fraiser de l'acier j'ai déja une broche SA30 10000tr.

X Y de fraiseuse et un Z récupéré sur une machine inconnu.

une fois cela commencé je mettrais de photos je compte la réaliser en fin d'année.
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

jeanyves
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2007 21:28
Localisation : Besancon

Message par jeanyves »

j'ai abandonné l'idée de la cnc... les gens qui ont pu s'acheter une lpkf (totalement hors de prix...) ont tous le meme probleme: les forets qui cassent... ca leur coute plus cher en forets qu'avant en produits chimique....
les seuls qui sont contents sont ceux qui ont la lpkf à gravuree laser... mais la on change encore de niveau de prix on atteint le prix d'une maison...

le seul interet qui reste de la cnc est pour faire le percage des trous du CI, là on ne casse pas trop, et si on a un chg d'outil on peut lancer tous les trous de tous les diametres d'un seul coup la on y gagne.

sinon n'esperez pas graver vos CI avec ca, ca coute trop cher en forets...

je vous souhaite de bonnes bidouilles qd meme... :wink:

romelec
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2007 19:11

Message par romelec »

(tu voulais certainement dire les fraises qui cassent, et pas les forets...)

C'est ce genre de fraises qui cassent ? Si oui ca m'étonne beaucoup
Image
(notez au passage le nom du site internet, ca peut être intéressant...)

Sly
REGULIER
REGULIER
Messages : 79
Inscription : 14 sept. 2004 22:48
Contact :

Message par Sly »

Salut,
je suis d'accord en ce qui concerne la gravure des ci par CNC, en ce qui me concerne les forets ne cassent pas (a moins d'une erreur de manipulation), mais ils coutent chere et s'usent rapidement, le tout pour faire une circuit pas top (ca dépanne mais c'est tout, pour le cms mieux vaut oublier)
en revanche j'en suis tres content pour la fabrication des faces avant , percage des ci, et autres pieces robotique.

++

Répondre