Panne ecran TFT hp

Pour tous les sujets qui ne rentrent pas dans les autres rubriques

Modérateur : Modérateur

mikdede
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2008 22:51

Panne ecran TFT hp

Message par mikdede »

Bonjour comme pas mal de personne j'ai le probleme suivant avec mon ecran :
il s'allume puis s'eteint au bout d'une seconde . Si j'eclaire avec une lampe assez puissante je vois que l'image est toujours a l'ecran , donc j'en conclus que le probleme viens de l'eclairage de l'ecran.
J'ai lu dans pas mal de forum que cette panne pourrais venir d'un eventuel condensateur HS , hors je n'en vois aucun qui aurais couler , gonfler ou fissurer , comment puis je depanner cela disposant d'un multimetre .
Je fournis ces photos au cas ou une eventuel personne pourrais m'eclairer sur le/les composants eventuel a changer.
Merci d'avance
Pièces jointes
100_0189.JPG
(246.49 Kio) Téléchargé 131 fois

jeanyves
PONCTUEL
PONCTUEL
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2007 21:28
Localisation : Besancon

Message par jeanyves »

cette panne est le retroeclairage de l'ecran qui ne se fait plus
il y a autour de l'ecran des "neons" qui eclairent l'ecran de coté avec une lumiere blanche et ces neons ont besoin d'une alim haute tension vers 400v qui ne doit plus marcher.
je ne pense pas que la panne soit sur la carte photographiée qui ressemble à l'alim seule.
n'y a t il pas une petite carte allongée avec un transfo minuscule qui est branchée directement sur la dalle tft par un cable avec deux connecteurs generalement rose et blanc ?
la panne se situe plus surement sur cette carte.

mr_nanick

Message par mr_nanick »

salut l'alimentation des néons semblent être produit sur la carte en photo, lesdeux petits transfos en bas à gauche et au centre


le régulateur en bas à gauche sur son radiateur, pourrais être à l'origine de ton problème.

Petite astuce, à l'allumage de ton écran, diminue la luminosité pour voir le comportement de ce dernier. Je pense que ça devrait allongé le temps de fonctionnement ou même réglé ton problème avec un peu de chance.

A +.
Yann

mikdede
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2008 22:51

Message par mikdede »

j'ai tenter de jouer sur le contraste ou sur la luminosité aucun mais alors aucun changement , je precise que les neons s'allument puis s'eteigne au bout d'une seconde mais l'affiche de l'ecran et toujours present

Répondre