Commande en débit et pression ! c'est compliqué....

Pour toutes les questions sur l’asservissement, les systèmes bouclés, les différents correcteurs, les diagrammes de représentation des systèmes : Bode, Nyquist et Black, etc

Modérateur : Modérateur

flytayr
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2005 15:42

Commande en débit et pression ! c'est compliqué....

Message par flytayr »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum donc bienvenu à moi :roll: !

J'ai une petite question qui peut entainer des enormes réponse lol!

Au fet, je doit concevoir un système de commande qui doit assurer l'asservissement de la pression et du débit en même temps!

Le probleme se posent pour l'actionneur ! quelqu'un aurait une idée sur un type de dispositif qui ve nous permetre de génerer un écoulement d'air qui a comme caractéristique une pression commandée et un débit commandé ?

Je m'explique : on impose à l'entrée du système une consigne de débit et une autre de pression et lui il genere ce débit d'air sous cette pression.

pour l'air c'est géneré par un resaux de 7bar.

Merci d'avance.

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

impossible

Message par coco34 »

bonjour je ne sais pas qui te demande cela et je ne sais pas si c'est du concret

car il est impossible de séparer ces deux consignes elles sont liées tu ne peux pas avoir 300mcube /s sous 0.2 bar et l'inverse !

les pertes de charges sont un élément de liaison

comment crache tu ce débit dans une tuyauterie ? ou à l'air libre ?

quoi qu'il en soit tu peux éventuellement avoir une puissance et une autre consigne débit ou préssion suis ja assez clair ?

si c'est un patron qui te demande cela tu peux lui dire que mécaniquement c'est incohérent !
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

flytayr
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2005 15:42

Re: impossible

Message par flytayr »

coco34 a écrit :bonjour je ne sais pas qui te demande cela et je ne sais pas si c'est du concret

car il est impossible de séparer ces deux consignes elles sont liées tu ne peux pas avoir 300mcube /s sous 0.2 bar et l'inverse !

les pertes de charges sont un élément de liaison

comment crache tu ce débit dans une tuyauterie ? ou à l'air libre ?

quoi qu'il en soit tu peux éventuellement avoir une puissance et une autre consigne débit ou préssion suis ja assez clair ?

si c'est un patron qui te demande cela tu peux lui dire que mécaniquement c'est incohérent !
Au fet je veux reproduire un eccoulement d'air qui ressemble à un ecoulement de gaz d'echapement ! au fet ça serai en fonction de la vitesse de rotation d'un moteur électrique et la géometrie d'un arbre à came (ouverture et fermeture des soupape d'échapement) ! donc je veux concevoir un système que je lui impose un profile d'ecoulement (débit, pression, temperature) et il me reproduit exactement un ecoulement d'air avec ces parametre ! je sai que ça depond de la géometrie de le coefficient de la perte de charge ! est ce qu'il est possible de commander une vitesse d'ecoulement sous un ceratin débit ? je sai que ce n'est pas evident....

Merci pour ta réponse !

flytayr
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2005 15:42

Re: impossible

Message par flytayr »

coco34 a écrit :bonjour je ne sais pas qui te demande cela et je ne sais pas si c'est du concret

quoi qu'il en soit tu peux éventuellement avoir une puissance et une autre consigne débit ou préssion suis ja assez clair ?

incohérent !
Peut tu donner plus de détail stp ? ça peut m'aider !
merci bcp !

Répondre