RegulationPID

Pour toutes les questions sur l’asservissement, les systèmes bouclés, les différents correcteurs, les diagrammes de représentation des systèmes : Bode, Nyquist et Black, etc

Modérateur : Modérateur

philouft

RegulationPID

Message par philouft »

bonjour ! :-D

Voila je suis actuellement en stage et m´ occupe d´ automatiser des systemes hydrauliques, chose toute nouvelle pour moi. Pour mes parametrages des pompes, on me demande une regulation PID. En quoi ca consiste ??

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Zera
REGULIER
REGULIER
Messages : 132
Inscription : 18 avr. 2006 13:03
Localisation : France - Alsace
Contact :

Message par Zera »

PID signifit "Proportionnel Intégral Dérivé".

Wikipédia propose une petite page d'initiation

Google permet d'en trouver un grand nombre ...

Les Techniques de l'Ingénieurs contiennent égallement plusieurs articles intéressants à ce sujet il me semble.

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

En gros c'est la correction que tu vas appporter a la fonction de transfert de ta régulation, multiplié, intégré et dérivé d'un certain coéfficient pour entrer dans les conditions de stabilité de ton systeme tout en ayant un temps de réponse et une dynamique adéquate aux probleme, autant dire que ce n'est pas quelque chose d'évident...
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

philouft

Merci !

Message par philouft »

:-D Merci !

Invité

Message par Invité »

tu peux regler les coeeficient manuellement,je veux dire sans avoir a calculer les coeeficient du regulateur par des methodes classique(frequencielle,comlexe..etc).
bein le principe est simple,ton signal d'entrée est filtré pour ensuite exciter ton systeme,grace a cela tu aura une poursuite de reference,et un rejet de perturbation grace a l'action integral.
comme vien de le dire notre confrere commence a te documenter sur les systeme asservis pour ensuite voir ce qu'est un regulateur PID

Répondre