Probleme de programation sur afficheur TD 200 V3 de Siemens

Pour toutes les questions sur l’asservissement, les systèmes bouclés, les différents correcteurs, les diagrammes de représentation des systèmes : Bode, Nyquist et Black, etc

Modérateur : Modérateur

Steak
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2007 23:29

Probleme de programation sur afficheur TD 200 V3 de Siemens

Message par Steak »

Bonjour tout le monde!
Je me présente je suis en étudiant en premiere année de BTS MAI et actuellement je suis en stage.
voila mon tuteur me demande exactement de programmer sur un API S7-200 Siemens de programmer un compteur mais voila n ayant jamais utilisé le logiciel STEP 7 V4 j avoue que je n y arrive pas et meme mon tuteur ou le patron ne savent pas et je viens vous demandez un peu d aide.
Je vous explique donc mes soucis.

1)Voila quand j appuie sur le bouton F1 de la console ( qui est directement associé a un bit interne de l API ) je suis censé acceder a un autre écran ( sur le programme normalement un remise a zéro d un des deux compteurs ( que l on sélectionne apres).
J ai retrouvé les bits interne qui sont associés au écran mais voila je n arrive pas dire clairement: si j appuie sur mon bouton F1 et que je suis sur l'ecran "acceuil" cela me conduit a l'ecran " selection de compteur a remettre a zéro"
Et j ai ce meme probleme pour toute la hierarchisation des ecrans.

2) Ensuite je n arrive pas a mettre la valeur de mon compteur dans un mot pour ensuite le retranscrire sur notre afficheur ( oui sur l ecran par defaut on est censé voir en fait le nombre de produit deja passé devant nos cellules photo electrique ).

Voila en ésperant que vous pourriez m aider car mon stage ce fini le 29 Mai et je ne voudrai surtout pas partir en n ayant pas reussi ca ; Car tout les travaux donné on etait fait avec succés meme un projet franchement pas facile.

Merci de m accoder un peu de temps ^^

Steak
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2007 23:29