Refroidissement des "superordinateurs"

Pour toutes les questions sur l’asservissement, les systèmes bouclés, les différents correcteurs, les diagrammes de représentation des systèmes : Bode, Nyquist et Black, etc

Modérateur : Modérateur

rammsteinalex
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2008 14:54

Refroidissement des "superordinateurs"

Message par rammsteinalex »

Bonjour tout le monde,

J'aimerais faire mon sujet de TIPE (exposé pour les classes de prépa scientifique) sur un système simple de régulation de la température (par exemple avec des ventilateurs) afin de refroidir un système électronique. J'ai appris que ce type de régulation était très importante pour les "superordinateurs" (calculateurs haute performance).
Il me faudrait donc savoir quels composants sont nécessaires pour réaliser ce type de régulation (et où je peux avoir des informations sur ces composants).
En réalité j'aurais aimé faire un schéma bloc de l'asservissement (pour rattacher ce système a mon cours de science de l'ingénieur) et tracer diagrammes de bode, black, nyquist afin de tester la stabilité, rapidité...

Je sais pas si il y a des ingénieurs ou des techniciens qui passe sur ce Forum et qui ont des connaissances là-dessus, mais la moindre petite information m'intéresse!!

Répondre