Fonction de transfert d'un servomoteur

Pour toutes les questions sur l’asservissement, les systèmes bouclés, les différents correcteurs, les diagrammes de représentation des systèmes : Bode, Nyquist et Black, etc

Modérateur : Modérateur

Sebome

Fonction de transfert d'un servomoteur

Message par Sebome »

Bonjour a tous et a toutes,
J'ai un probleme pour determiner la fonction de transfert d'un servomoteur.
Voici le servomoteur : http://www.crustcrawler.com/motors/RX64 ... hp?prod=67
Je pense que sa fonction de transfert est un premiere ordre du type :
1/(1 + T.p) avec p la variable de Laplace.
Mias avec la doc je ne voi pas du tout comment determiner la constante de temps mecanique. J' ai envoyer un mail au constructeur mais il ne me repond pas :cry:

Avez vous une idee?
Je vous remercie d'avance
Cordialement

MaxS

Message par MaxS »

Bonjour,

Le vendeur te parle de la partie électronique, il explique en détail les consignes puisqu' il doit avoir réalisé tout l' interface.
Quant à lui, le moteur est très brièvement abordé à croire que ce n' est pas lui qui le réalise mais son sous-traitant chinois favori. :lol:

Cependant, ton problème me fait penser à la première partie de l' épreuve de physique appliquée du BTS Systèmes Electroniques 2005 ( bon cru, mais le sera moins que la promo 2009, ie la mienne 8)), qui est un papier intéresant à regarder mais beaucoup moins à faire pendant les vacances :roll:

Courage chef !

Sebome

Message par Sebome »

Merci pour ta réponse.

J'ai résolu mon problème. A une vitesse donnée (mon cas d'utilisation) la constante de temps mécanique varie linéairement (ex : y=ax). En fonction des caractéristiques 60° en 0.188.
J'ai tracé la réponse de 1/(1+tau.p) à un echelon de 60° en fesant varier tau, j'ai fini par trouver la valeur de tau.
Apres j'ai réussi à avoir un modèle temporel du moteur en fesant la transformé de Melin fourier.

Répondre