asservissement

Pour toutes les questions sur l’asservissement, les systèmes bouclés, les différents correcteurs, les diagrammes de représentation des systèmes : Bode, Nyquist et Black, etc

Modérateur : Modérateur

mido

asservissement

Message par mido »

Bonjour,
J'ai un projet similaire à celui de "maoussecostaud", en fait le projet consiste à réaliser un tapis roulant de démonstration pour une maquette de véhicule X-by-Wire autonome développé par Atmel. L’objectif est de garder la voiture (qui roule à une vitesse entre 4000 et 6000 tr/min) toujours au centre de tapis, donc pour réaliser cet asservissement il faut que le tapis tourne à une vitesse égale à celle de la voiture et il nous faut des capteurs pour connaitre la position de la voiture, les données acquises par les capteurs seront traitées par une carte de commande de tapis.
Actuellement, je suis en phase de modélisation et simulation, j'espere avoir des idées et des solutions de votre part en tout ce qui concerne : modélisation de moteur CC, acquisition de données analogiques, simulation sous simulink ou scilab, algorithmes d'asservissement .

"JPN", j'ai lu votre réponse et j'aimerais bien que vous m'envoyer des exemples d'applications sur cette boite mail:
fflash1010@yahoo.fr

Je vous remercie d'avance

Répondre