Rack num vers TSX57

Pour toutes les questions sur l’asservissement, les systèmes bouclés, les différents correcteurs, les diagrammes de représentation des systèmes : Bode, Nyquist et Black, etc

Modérateur : Modérateur

mimilien

Rack num vers TSX57

Message par mimilien »

Bonjour, voici mon pb, je dois remplacer un rack numerique ( regulateur M2000 ) par un TSX Premium donc transformer un langage MCL Motion Controle Langage en langage PL7 pro.

Si quelqu'un a déjà connu cette experience je serai fortement interessé par son aide.

Possibilité de vous envoyer un morceau du programme du rack.

Merci

Salutations

mimilien_51@hotmail.com

Bipcoyote

Re: Rack num vers TSX57

Message par Bipcoyote »

Salut,
Personnellement, je connais pas le régulateur M2000. Mais, ce n'est pas trop difficile de réaliser des régulations avec PL7 pro.
Il est évident que si tu ne connais pas le langage PL7 Pro, cela sera un peu plus dur. Ce qu'il faut savoir, c'est que la programmation en PL7 Pro est la plus simple par rapport aux autres constructeurs (Siemens, Omron, Allen Bradley ...).
Sans connaître le MCL, il faudrait savoir sur le rack existant (M2000), les différents points d'entrées et de sorties afin d'établir la liste des entrées/sorties pour PL7 Pro et de réaliser une liste de cartes (ETOR, EANA, STOR et SANA). Surtout bien étudier le type de tension sur les différents points car les cartes diffère (exemple entrées ana en 0-10V, 4-20mA, type PT100, K, L etc et idem pour les autres points).
Il faut aussi définir les types de régulations (boucle simple, en cascade, chaud/froid etc) et le nombre de régulations.
Une fois cette liste effectuée, réaliser la programmation logique.
Quant à la programmation des différentes régulations, cela peut se faire soit par les "LOOPS" (mais cela prend énormément de ressource sur la mémoire totale et cela demande de bien regarder les paramètres) soit de réaliser en langage list sa régulation (ce qui prend très peu de place).
Pour la façon de programmer les "LOOPS", tu peux aller voir sur le site de schneider.
Bipcoyote

Répondre