Calcul réponse impulsionnelle entre 2 signaux discrets

Forum pour toutes vos questions de maths, de physique, de physique du semi-conducteur ou sur le traitement du signal.

Modérateur : Modérateur

Bibifok

Calcul réponse impulsionnelle entre 2 signaux discrets

Message par Bibifok »

Bonjour , ayant actuellement 2 jeux de données numériques finis ( 2 vecteurs de taille finie ) , je souhaite trouver la réponse impulsionnelle entre ces deux signaux. Cependant ces signaux ne sont pas typiques donc je ne pense pas que la fonction de transfert soit calculable en utilisant les tables. Je joins donc un exemple d'aspect des courbes .
Image
Image

Il est nécessaire pour cela dans la littérature de calculer la transformée en Z de chaque signal pour faire disparaitre le produit de convolution entre le signal d'entree et la réponse impulsionnelle. Ensuite il faut faire le rapport de la transformée des signaux pour isoler la fonction de transfert puis passer a la transforme en Z inverse pour trouver la réponse impulsionnelle.

J'aimerais savoir si cette réflexion est bonne , si elle est applicable à mon problème , s'il est possible de résoudre ce problème en utilisant le logiciel Matlab ?

Merci

Répondre