avr4.11 device missing 24

Forum sur tous les autres logiciels : AVR Studio, AVR Assembleur, AVR ISP, Ponyprog, BASCOM-AVR, ICC AVR etc

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Donc avec le volmetre j'ai mis le + sur le fil 2 et le - sur le 4 et donc si c'est bien comme ça j'ai rien du moins 0 v.
Mais il me semblait que du port imprimante il n'y avait pas de courant.
Non non, je pensais à vérifier VCC et GND en vérifiant que le 4 (GND) et bien connecté au GND du 74HC244 (patte 10)
Donc soit tu prends ton multimètre en positon "continuité" et tu vérifies que ca bip bien quand tu mesures entre le 4 du HE10 et le 10 du 74HC244
Soit tu l'utilises en positon ohmmètre et tu vérifies que tu as bien ~0 ohm entre 4 du HE10 et 10 du 74HC
Idem pour VCC.
Ensuite tu peux connecter 5V sur le HE10 (2,4) et vérifier que tu as bien ~5V sur les pattes d'alim (10,20) du 74HC

Si c'est OK il n'y a plus de doute sur l'ordre.
Si t'es prof tu dois regrétter tes éléves .
:lol: non je ne suis pas prof je suis élève :D
Dernière modification par JP le 10 nov. 2005 18:40, modifié 1 fois.

clasou
HABITUE
HABITUE
Messages : 66
Inscription : 31 oct. 2005 22:45

Message par clasou »

Alors ,je pense que tu es as ta place si tu es en electro.
Sinon je crois qu'il va e falloir le week-end ,mais je te tiens au courant,et si tu entends parler d'un incendie c'est que je me suis planté dans les fils.
a+

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Non non, je pensais à vérifier VCC et GND en vérifiant que le 4 (GND) et bien connecté au GND du 74HC244 (patte 10)
Donc soit tu prends ton multimètre en positon "continuité" et tu vérifies que ca bip bien quand tu mesures entre le 4 du HE10 et le 10 du 74HC244
Soit tu l'utilises en positon ohmmètre et tu vérifies que tu as bien ~0 ohm entre 4 du HE10 et 10 du 74HC
Idem pour VCC.
Ensuite tu peux connecter 5V sur le HE10 (2,4) et vérifier que tu as bien ~5V sur les pattes d'alim (10,20) du 74HC
Tout ça sans le brancher sur le port //, bien sur.
si tu entends parler d'un incendie c'est que je me suis planté dans les fils.
Entendre parler d'incendie, oui je pense que ca sera le cas mais j'espere que ca ne sera pas de ta faute :dejadehors:

clasou
HABITUE
HABITUE
Messages : 66
Inscription : 31 oct. 2005 22:45

Message par clasou »

Salut ,bon rien a bruler par contre mon voltmétre ne fait pas bip bip.
Et de plus dans le 74 je n'ai pas trouvé ou la patte 10 arrivé sur la db25
Et au miracle je me suis rappelé que sous linux il y a aussi ponyprog.
Et la le cable n'est pas en cause et j'ai toujours le même message.
Alors j'attends demain linux mag sort un hs ou il parle du micro avr du port imprimante et ainsi de duite donc je vais voir ce qu'il dise pour voir si y'a des test qui pourrai passer sous linux.
Sinon je pense de plus en plus a acheter une carte,mais la je ne sais pas si il faut viser la stk200 port // ou stk500 port série et il y en as aussi apparemment par usb.
avec led lcd ...... et aprés faut voir le prix.
a suivre.......

clasou
HABITUE
HABITUE
Messages : 66
Inscription : 31 oct. 2005 22:45

Message par clasou »

Salut a toi, il fait beau et enfin je peux ecrire dans le micro ,en fait je fait le .hex sous windows et je le rentre avec uisp sous linux.
Le HS sur l'électronique de linux mag est bien pour moi .
Plus d'excuse pour ne pas faire de programme bien sur et des questions plus technique qui vont arrivées mais je lirai les autres messages d'abord .
Par contre je ne pensais pas que de faire c'est circuits de façon " pro" était si compliqué et cher .Mais je vais me contenter de fil pour le moment.
merci encore pour ta patience.
a+

Répondre