Incapable de reprogrammer avec AVR Studio (JTAG ID)

Forum sur tous les autres logiciels : AVR Studio, AVR Assembleur, AVR ISP, Ponyprog, BASCOM-AVR, ICC AVR etc

Modérateur : Modérateur

JeeDee
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2006 20:30
Localisation : Gaspe (Quebec) Canada

Incapable de reprogrammer avec AVR Studio (JTAG ID)

Message par JeeDee »

J'ai un probleme assez bizzard avec AVR Studio (j'utilise la version 4.07)

Situation :
J'ai 3 cartes identiques utilisant un ATMEGA64-16 que je programme avec JTAG ICE. Je suis capable de les programmer les 3 sans probleme et ca fait 2 mois que je peux les programmer. A présent je suis incapable de programmer 2 des 3 cartes et ca sa arrive au meme moment et ce probleme est arrivé au meme moment avec les 2 cartes ayant le probleme.

AVR Studio me donne le message suivant :
"The JTAG ID returned by the target device is 0xFFFFFFFE. This JTAG ID is not recognized by AVR Studio"
Le chiffre Hexa n'est pas toujours le même. Je peux repartir le systeme et AVR Studio et il va me donner un autre numéro.

Au départ j'ai crus que je pouvais avoir un probleme de soudure sur le ATMEGA et que ca dérangeait la communication sur le port JTAG. Je les ai refait et ca a fonctionné pendant 1 journée. apres je suis encore incapable de les reprogrammes -les meme cartes qui on eu le probleme. Je commence a douter que ca pourrait etre un probleme de soudure.

Qu'est-ce que ca pourrait etre comme probleme?

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Hello,

Ce qui est préconisé par AVR studio:
* Vérifiez les connexions entre la carte et l'ATmega cible
* Vérifiez que le fuse bit JTAGEN est bien activé dans l'ATmega cible. (JTAGEN=0 soit coché dans ponyprog)>
* Vérifiez que l'ATmega cible n'est pas programmé avec un programme qui désactive le JTAG.
* Si tout est OK alors vérifiait toute votre carte :) Moi, j'avais un problème de Max232
Un petit bonjour, bonsoir ne fait pas de mal ;)

a+
JP
Ca clignote !!!!

lamygale
REGULIER
REGULIER
Messages : 115
Inscription : 11 juin 2005 19:27
Localisation : Bordeaux - ENSEIRB - EirBot
Contact :

Message par lamygale »

Salut, j'ai eu ce problème il y a quelques temps, un coup de cutter malheureux avait été trop loin et coupé une piste JTAG.
Vérifie donc la continuité de TDO, c'est lui qui renvoit le "JTAG ID".
(En même temps, vérifie ta nappe qui connecte la carte au programmateur aisni que les autres pistes JTAG de tes cartes malades).
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ;-)

JeeDee
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2006 20:30
Localisation : Gaspe (Quebec) Canada

Incapable de reprogrammer avec AVR Studio (JTAG ID)

Message par JeeDee »

Merci ben!! :-D

Répondre