Studio 4 et STK 500

Forum sur tous les autres logiciels : AVR Studio, AVR Assembleur, AVR ISP, Ponyprog, BASCOM-AVR, ICC AVR etc

Modérateur : Modérateur

VARIO-VMR
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 11
Inscription : 30 mars 2006 21:40
Localisation : YVELINES

Studio 4 et STK 500

Message par VARIO-VMR »

Depuis peu je suis confronté a un probléme que je n'arrive pas a résoudre. J'utilise régulièrement studio 4 et STK 500 pour des projets basés sur ATtiny 15, 2313 ou 8515 sans aucun problème. Actuellement je tente de développer une application autour d'un ATméga128 et lorsque je veut chrager le logiciel j'ai le message suivant :
"Test ISP program fréquency...is well below 1/4 of the clock fréquency..."
ou en programmation parrallèle "la tension de la carte est hors des limites 4,5 / 6 v"

J'utilise STUDIO 4 et STK500 + STK 501, STK 500 est relié à une VISU LCD GDM1286 (Data port A, Controle Port G, LED port C), un GPS OEM LAIPAC sur l'entrée RX0 PE0. Le µP ATméga 128 est sur dans le "SOKET" de STK501 et configuré pour utiliser son horloge interne à 8 Mhz, le cordon ISP relié correctement entre STK 500 et STK501 la carte STK 500 est configurée sur ISP fréquency 460 Khz ou 1,845 Mhz.

Le fuse CKOPT n'est pas "grillé".

J'ai remarqué que pour réussir la programmation "ISP" il me faut déconnecter les ports A, G, et C des périfériques externes (VISU GRAPHIQUE, LED et GPS).

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut (?)

Je serais toi je passerais sur un quartz externe et je vérifierais s'il oscille correctement.
Ensuite je vérifierais si les liaisons ISP sont bonnes.
J'ai remarqué que pour réussir la programmation "ISP" il me faut déconnecter les ports A, G, et C des périfériques externes (VISU GRAPHIQUE, LED et GPS).
Tu consommes peut être trop de courant ?
The sum of all IOL, for ports A0 - A7, G2, C3 - C7 should not exceed 100 mA.
"la tension de la carte est hors des limites 4,5 / 6 v"
Alimenté en combien ?

a+
JP
Ca clignote !!!!

Répondre