programmateur & ponyprog

Forum sur tous les autres logiciels : AVR Studio, AVR Assembleur, AVR ISP, Ponyprog, BASCOM-AVR, ICC AVR etc

Modérateur : Modérateur

thomasalbert1993

programmateur & ponyprog

Message par thomasalbert1993 »

Bonjour

Je viens de me réaliser un programmateur :

platine comporant programmation ISP + socle 40 broches pour programmer ATMega8535

Le module de programmation ISP comporte un connecteur SUB-D 25 broches coudé mâle

J'utilise des logiciels tels que CodeVisionAVR pour faire la programmation en C, et PonyProg pour programmer.

Je calibre donc ponyprog, je fais le SETUP de l'interface, PROBE -> OK.

Ensuite, je fais par exemple Command -> Read all

Zut : message "Device missing or unknow device (-24)".

Le composant est bien mis, bien sélectrionné dans ponyprog, et le programmateur est sou tension.

bon je fais Ignore, et là il m'affiche le contenu du µC : il est vide, c'erst normal il est neuf.

Ensuite, par contre je n'arrive pas à programmer le µC.

Pareil, le meme message, et en plus Verify Failed s'affiche souvent.

(des fois : Verify succeful, d'autres fois : Verify failed ! je ne comprend pas !)

Pouvez vous m'aider ???

MErci beaucoup

Thomas

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour,

Quel est le schéma de ton programmateur et de ta carte de développement ?

a+
JP
Ca clignote !!!!

thomasalbert1993

Message par thomasalbert1993 »

le schéma dui programmateur : le meme que votre AvrISP, le typon par contre est un autre, mais qui conserve toujours les memes liaisons, ma carte de développement est une simple carte comprenant lalimentation +5V, un support 40 broches pour le µC et un quartz 8MHz (dont les broches d'ailleurs ne sont pas encore mises en contact avec des condensateurs de 22pF reliés à la masse : est-ce grave ???)

Enfait tout est sur le meme circuit : AvrISP + platine avec alim...

thomasalbert1993

Message par thomasalbert1993 »

h oui au fait : ma LED ne s'allme pas toujours quand j'aliment le programmateur : par contre elle s'éclaire (des fois elle le reste, d'autres fois elle séteint) quand je touche avec mon doigt les broches du connecteur SUB-D 25 coudé mâle

est-ce normal ? hier et ce matin la LED s'allumait dès que je l'alimente, maintenant elle ne s'allume plus

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

(dont les broches d'ailleurs ne sont pas encore mises en contact avec des condensateurs de 22pF reliés à la masse : est-ce grave ???)
Non l'ATmega est configuré par defaut sur son oscillateur interne 1Mhz.
est-ce normal ? hier et ce matin la LED s'allumait dès que je l'alimente, maintenant elle ne s'allume plus
La suite :
http://forums.jelectronique.com/sutra26261.php#26261
Ca clignote !!!!

Répondre