Software en ligne de commande pour programmateur

Forum sur tous les autres logiciels : AVR Studio, AVR Assembleur, AVR ISP, Ponyprog, BASCOM-AVR, ICC AVR etc

Modérateur : Modérateur

Nil
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2007 18:22

Software en ligne de commande pour programmateur

Message par Nil »

Bonjour,

Existe-t-il un software tel que ponyprog qui fonctionne en ligne de commande ? (une "librairie" serait idéal).

En fait je dois patcher un programme compilé (mettre un identifiant à une adresse précise), enregistrer cet identifiant dans une base de donnée sur le web (plus d'autres informations) et charger le programme modifié dans un ATmega644.
J'aimerai faire ces 3 étapes avec un seul programme (parce que j'imagine très bien l'utilisateur distrait qui oublie de patcher et d'enregistrer son identifiant), je sais faire les 2 premières mais je suis bloqué pour la 3ème.

Je cherche donc les sources, une librairie ou un soft en ligne de commande pour charger un programme dans un ATmega644 via le port USB.

Merci d'avance pour vos idées,

Nil
PS: j'ai pensé à la solution qui consiste à charger un programme générique, puis à faire un logiciel qui gère identifiant et enregistrement dans la bd (obligatoire sinon le programme embarqué ne fonctionne pas :roll:) mais cela fait tout de même 2 étapes.

Avatar de l’utilisateur
Zera
REGULIER
REGULIER
Messages : 132
Inscription : 18 avr. 2006 13:03
Localisation : France - Alsace
Contact :

Message par Zera »

Salut

As-tu regardé du côté d'AVR-dude ?

Nil
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2007 18:22

Message par Nil »

Bonjour,

Effectivement ça a l'air de répondre à mon problème (et ça tourne sous windows). J'ai pourtant bien cherché mais j'ai surtout trouvé de la doc pour écrire soi-même ce genre de programme (ce qui aurait pris beaucoup de temps).

Merci encore, c'est super !

Nil

Répondre