Probléme de bootloader

Forum sur la programmation d'applications fonctionnant sur PC ou MAC. Pour vos autres questions de programmation : C pour microcontrôleur, VHDL, LCD etc, utilisez la rubrique Electronique numérique et logique programmable.

Modérateur : Modérateur

srr
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2006 12:50

Probléme de bootloader

Message par srr »

Bonjour,

Aprés avoir cherché avec google comment mettre mon .hex dans mon pic 18f452 à l'aide du logiciel MikroC, je me dirige vers vous pour m'aider.

Voila mon probléme: Lorsque je veux envoyer un programme avec le bootloader de MPLAB C18, ca marche!!! Mais si je veux faire la même chose avec MikroC, impossible!!! Il ne veut pas.

A comprends pô!!!!

Si quelqu'un peut m'aider se serait sympa, car je n'ai pas trés envie de réecrire tout mon code sur MPLAB C18.

ps: j'ai essayé avec tiny bootloader mais ca ne fonctionne pas aussi.

Avatar de l’utilisateur
Zera
REGULIER
REGULIER
Messages : 132
Inscription : 18 avr. 2006 13:03
Localisation : France - Alsace
Contact :

Message par Zera »

Salut

Est-ce que MikroC ne te génère pas un fichier *.hex, que tu pourrai ensuite charger dans ton PIC avec MpLab ?

srr
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2006 12:50

Message par srr »

Il me génére un .hex, mais bon je ne suis pas sur qu'avec MPLAB je puisse le faire, enfin je vois pas comment puisqu'on ne peut pas charger le .hex sans avoir un projet et l'avoir compilé.

srr
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2006 12:50

Message par srr »

personne pour moi?

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

slt

normalement un hex est fait pour être envoyé vers son µC sans passer par une compilation

car la compilation fabrique le hex...
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut,
Il me génére un .hex, mais bon je ne suis pas sur qu'avec MPLAB je puisse le faire, enfin je vois pas comment puisqu'on ne peut pas charger le .hex sans avoir un projet et l'avoir compilé.
Comme dit coco34, si tu as un .hex c'est que ton bootloader est déjà compilé, il suffit donc de le transférer dans ton PIC avec IC prog, par exemple.

a+
JP
Ca clignote !!!!

srr
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2006 12:50

Message par srr »

meme ca ca ne fonctionne pas, il ne trouve pas mon µc, alors qu'avec un prgramme fait avec MPLAB C18, lorsuqe je l'envoie ca fonctionne. Mais avec MikroC impossible.

jpmandon

MikroC

Message par jpmandon »

Bonjour,

Essaye avec translator. Peut être que MikroC génére des fichiers HEX un peu bizarres comme mikrobasic.
http://jmandon.free.fr/translateur/translateur.php

Répondre