Si vous avez un disque Maxtor HS sous garantie ...

L'informatique en général

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Si vous avez un disque Maxtor HS sous garantie ...

Message par JP »

Hello,

J'ai fais une demande d'échange avancé pour un disque defectueux chez Maxtor.
Ce qui veut dire qu'un disque a été envoyé avant que je renvoie le mien.

J'aurais du réceptionner ce disque il y a plus d'une semaine et DHL ne pouvait que me dire "votre disque est à strasbourg, on fait des relances de livraison pour demain."
Apres 4 relances sans aucun résultat, j'ai eu le droit de parler à un responsable qui à débloqué la situation en 5 min:
- Le disque est perdu, ca arrive de temps en temps ...
- Le paquet est à la limite de la taille qu'on accepte donc ca arrive qu'il s’égare entre les gros colis...
- Vous n'avez qu'à téléphoner à Maxtor pour leur demander un colis de remplacement. Ils sont au courant de la procédure, on s'arrangera avec Maxtor et ils vous renverront un nouveau disque sans frais.

Donc si ca vous arrive, expliquez à la gentille standardiste que c'est inutile d'envoyer 20 relances, ça ne sert à rien à part faire perdre du temps à tout le monde.

a+
JP
Ca clignote !!!!

Benjamin
ACCRO
ACCRO
Messages : 314
Inscription : 11 sept. 2005 23:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Benjamin »

Salut,

L'année derniere j'avais eu un beau coup, le livreur (un intérim) n'avait pas trouvé l'adresse de chez moi (avec son gps pourtant) alors le colis de LDLC retour a l'expéditeur car adresse inexistante (c'est sur quand j'achete quelque chose sur internet et que je paye c'est pour l'envoyer n'importe ou et faire une bonne blague au livreur)... Ceci dit en étant aimable au téléphone avec la standardiste l'affaire directement a été débloquée et en prime du colis j'ai eu droit à un plan mappy du trajet entre la sortie d'autoroute et chez moi avec ses instructions :)
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

(c'est sur quand j'achete quelque chose sur internet et que je paye c'est pour l'envoyer n'importe ou et faire une bonne blague au livreur)...
:rire:
Ceci dit en étant aimable au téléphone avec la standardiste l'affaire directement a été débloquée
Avec DHL si le colis est perdue sa seule possibilité est de relancer l'agence qui apparait sur le suivi. Evidement l'agence en question ne répond pas vu qu'ils n'ont pas ce colis.
Ce qui nous fait :
J+1 relance -> pas de réponse
J+2 relance urgente -> pas de réponse
J+3 relance tres urgente -> pas de réponse
J+4 relance super urgente -> pas de réponse
J+5 relance mega urgente -> pas de réponse

Et ca peut durer longtemps comme ca, même en étant tres aimable :)
en prime du colis j'ai eu droit à un plan mappy du trajet entre la sortie d'autoroute et chez moi avec ses instructions
A joindre dans la prochaine commande :)
Ca clignote !!!!

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Ahhh DHL a retrouvé mon disque :spotting:
Ca clignote !!!!

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bjr

sinon aussi télécharger maxblatIV

windows ne pouvait rien faire maxblast à remis d'aplomb mon disque maxtor
(il a faillit partir à la poubelle)
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Salut,
sinon aussi télécharger maxblatIV
Ca n'a rien donné sur mon disque qui n'était même plus détecté par le bios :)

Par contre j'ai lu que plusieurs personnes ont réussi à récupérer des disques complètement HS (le disque qui se prend pour une horloge tic tic tic et qui n'est plus détecté) en le mettant dans le congélateur 10min :)
Ca laisse juste le temps de faire une sauvegarde avant qu'il se remette à planter.
A essayer quand tout semble perdu.

Pour le disque de remplacement, j'ai eu le droit à un 120G à la place de mon 80G :merci: maxtor
D'après les conditions d'échange ce n'est pas un disque neuf, pourtant ca y ressemble, disque totalement vierge impossible de restaurer des données et le nombre de démarrage/arrete dans le SMART était à 1 quand je l'ai reçu.

a+
JP
Ca clignote !!!!

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

slt

c'est logique, si le bios ne le détecte plus la c'est carrément une panne de l'électronique, donc foutu...

lorsqu'il fait tic tic cela reste un pb de secteur défectueux maxblast peut le remettre d'aplomb.
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

c'est logique, si le bios ne le détecte plus la c'est carrément une panne de l'électronique, donc foutu...
Effectivement, j'avais essayé maxblast juste pour avoir le code d'erreur, vu que sur le site de maxtor il est indiqué : pas de code d'erreur, pas d'échange de disque. ( On ne m'a jamais demandé ce code ...)
Ca clignote !!!!

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

J'ai confondu maxblast avec powermax. Je corrige car je viens de l’utiliser pour un 2eme disque qui vient de planter. Bilan de powermax -> retour chez maxtor :(

Décidément, en ce moment je n'ai vraiment de chance avec mes disques ...
Ca clignote !!!!

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

je te consezille de télécharger maxblast4

tu fabriques avec une disquette de démarrage qui te permet de prendre le control du disque de le formatter partitionner etcc
il a reussit à me récuperer un disque hs que windows ne pouvait rien faire
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

Répondre