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Si vous avez un disque Maxtor HS sous garantie ...

Publié : 13 sept. 2006 14:45
par JP
Hello,

J'ai fais une demande d'échange avancé pour un disque defectueux chez Maxtor.
Ce qui veut dire qu'un disque a été envoyé avant que je renvoie le mien.

J'aurais du réceptionner ce disque il y a plus d'une semaine et DHL ne pouvait que me dire "votre disque est à strasbourg, on fait des relances de livraison pour demain."
Apres 4 relances sans aucun résultat, j'ai eu le droit de parler à un responsable qui à débloqué la situation en 5 min:
- Le disque est perdu, ca arrive de temps en temps ...
- Le paquet est à la limite de la taille qu'on accepte donc ca arrive qu'il s’égare entre les gros colis...
- Vous n'avez qu'à téléphoner à Maxtor pour leur demander un colis de remplacement. Ils sont au courant de la procédure, on s'arrangera avec Maxtor et ils vous renverront un nouveau disque sans frais.

Donc si ca vous arrive, expliquez à la gentille standardiste que c'est inutile d'envoyer 20 relances, ça ne sert à rien à part faire perdre du temps à tout le monde.

a+
JP

Publié : 13 sept. 2006 17:11
par Benjamin
Salut,

L'année derniere j'avais eu un beau coup, le livreur (un intérim) n'avait pas trouvé l'adresse de chez moi (avec son gps pourtant) alors le colis de LDLC retour a l'expéditeur car adresse inexistante (c'est sur quand j'achete quelque chose sur internet et que je paye c'est pour l'envoyer n'importe ou et faire une bonne blague au livreur)... Ceci dit en étant aimable au téléphone avec la standardiste l'affaire directement a été débloquée et en prime du colis j'ai eu droit à un plan mappy du trajet entre la sortie d'autoroute et chez moi avec ses instructions :)

Publié : 13 sept. 2006 19:04
par JP
(c'est sur quand j'achete quelque chose sur internet et que je paye c'est pour l'envoyer n'importe ou et faire une bonne blague au livreur)...
:rire:
Ceci dit en étant aimable au téléphone avec la standardiste l'affaire directement a été débloquée
Avec DHL si le colis est perdue sa seule possibilité est de relancer l'agence qui apparait sur le suivi. Evidement l'agence en question ne répond pas vu qu'ils n'ont pas ce colis.
Ce qui nous fait :
J+1 relance -> pas de réponse
J+2 relance urgente -> pas de réponse
J+3 relance tres urgente -> pas de réponse
J+4 relance super urgente -> pas de réponse
J+5 relance mega urgente -> pas de réponse

Et ca peut durer longtemps comme ca, même en étant tres aimable :)
en prime du colis j'ai eu droit à un plan mappy du trajet entre la sortie d'autoroute et chez moi avec ses instructions
A joindre dans la prochaine commande :)

Publié : 21 sept. 2006 12:09
par JP
Ahhh DHL a retrouvé mon disque :spotting:

Publié : 21 sept. 2006 13:02
par coco34
bjr

sinon aussi télécharger maxblatIV

windows ne pouvait rien faire maxblast à remis d'aplomb mon disque maxtor
(il a faillit partir à la poubelle)

Publié : 21 sept. 2006 13:17
par JP
Salut,
sinon aussi télécharger maxblatIV
Ca n'a rien donné sur mon disque qui n'était même plus détecté par le bios :)

Par contre j'ai lu que plusieurs personnes ont réussi à récupérer des disques complètement HS (le disque qui se prend pour une horloge tic tic tic et qui n'est plus détecté) en le mettant dans le congélateur 10min :)
Ca laisse juste le temps de faire une sauvegarde avant qu'il se remette à planter.
A essayer quand tout semble perdu.

Pour le disque de remplacement, j'ai eu le droit à un 120G à la place de mon 80G :merci: maxtor
D'après les conditions d'échange ce n'est pas un disque neuf, pourtant ca y ressemble, disque totalement vierge impossible de restaurer des données et le nombre de démarrage/arrete dans le SMART était à 1 quand je l'ai reçu.

a+
JP

Publié : 21 sept. 2006 15:34
par coco34
slt

c'est logique, si le bios ne le détecte plus la c'est carrément une panne de l'électronique, donc foutu...

lorsqu'il fait tic tic cela reste un pb de secteur défectueux maxblast peut le remettre d'aplomb.

Publié : 21 sept. 2006 15:51
par JP
c'est logique, si le bios ne le détecte plus la c'est carrément une panne de l'électronique, donc foutu...
Effectivement, j'avais essayé maxblast juste pour avoir le code d'erreur, vu que sur le site de maxtor il est indiqué : pas de code d'erreur, pas d'échange de disque. ( On ne m'a jamais demandé ce code ...)

Publié : 22 sept. 2006 12:22
par JP
J'ai confondu maxblast avec powermax. Je corrige car je viens de l’utiliser pour un 2eme disque qui vient de planter. Bilan de powermax -> retour chez maxtor :(

Décidément, en ce moment je n'ai vraiment de chance avec mes disques ...

Publié : 22 sept. 2006 13:01
par coco34
je te consezille de télécharger maxblast4

tu fabriques avec une disquette de démarrage qui te permet de prendre le control du disque de le formatter partitionner etcc
il a reussit à me récuperer un disque hs que windows ne pouvait rien faire