Publisher et internet explorer 8 (IE8) : problème

L'informatique en général

Modérateur : Modérateur

Michel_Buet

Publisher et internet explorer 8 (IE8) : problème

Message par Michel_Buet »

En parcourant le net, j'ai vu des sujets signalant un problème de compatibilité entre les sites codés en HTLM avec Microsoft Publisher et IE8.
Et comme je venais d'installer IE8 (qui est effectivement plus rapide que IE7), j'ai vérifié mes deux petits sites : plus de menu ! Ni sur l'un ni sur l'autre.

Les pros vont bien sûr rigoler : gna gna gna, c'est bien fait pour toi, tu n'as qu'à utiliser des vrais outils pour le web ....

Je n'ai pas trouvé de solution sur les forums.
Si quelqu'un a trouvé une solution simple, merci de bien vouloir tenir informé les utilisateurs de publisher.

En attendant, voici comment j'ai contourné le problème :
Les menus, les barres de navigations et les éléments "groupés" ne s'affichent pas avec IE8.
On peut remplacer les menus par des textes avec des liens. Bien sur, ce n'est plus automatique comme les menus ...

En résumé et en attendant mieux :
Insertion zone de texte, exemple : Contact
Clic droit sur le texte, lien hypertext, emplacement dans ce document et désigner la page correspondant à Contact.
Si la couleur du texte avec lien vous déplait, on peut aussi glisser un rectangle transparent sur un texte standard et déclarer le lien sur le rectangle.
Une fois le menu terminé, on peut le copier sur toutes les pages.
ATTENTION : bien penser à dégrouper si on a utilisé le groupage.

Voir le résultat : http://www.mbservices.info

Répondre