Byteblaster2 sous QuartusII web edition

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

Jeffrey90
NOUVEAU
NOUVEAU

Byteblaster2 sous QuartusII web edition

Message par Jeffrey90 »

Bonjour, je souhaiterais programmer deux familles de PLD d'Altera : MaxII et 3000A.
J'utilise le logiciel QuartusII Web edition (sous win2000) et j'aimerais utiliser ByteBlasterII comme driver de programmateur. Sauf que celui-ci n'est pas détecté dans le Hardware setup. Il n'apparait également pas dans le fichier win2000.inf (placé dans le dossier drivers de quartusII).
Je souhaite utiliser ByteBlasterII car je ne suis pas sur que ByteBlaster puisse programmer ces deux familles de PLD.

Quelqu'un pourrait venir à mon secours :?:
ukandar
REGULIER
REGULIER

Message par ukandar »

Bonjour,

qu'as tu physiquement à ta disposition?
As tu par hasard l'USB blaster? car ca change la vie, automatiquement reconnu qd tu as installé les drivers, et le temps de programmation, je ne t'en parle même pas.
Invité

Message par Invité »

La carte contient au total 4 PLD : 1 EPM3064ATC100, 2 EPM3128ATC100 (série max3000A) et 1 EPM570GT144 (série maxII)
Elle est déjà routée pour être programmée par la méthode JTAG.
J'ai déjà réalisé le câble permettant de lier le port imprimante à la carte.
J'aimerais bien comprendre pourquoi le logiciel ne me propose pas de pouvoir programmer avec ByteBlasterII alors qu'Altera indique sur son site que Quartus II Web edition est compatible avec ByteBlasterII ???
http://www.altera.com/products/software ... bmain.html
c'est indiqué dans la partie Programming du lien.
Jeffrey90
NOUVEAU
NOUVEAU

Message par Jeffrey90 »

Pardon j'avais oublié de m'identifier...

La carte contient au total 4 PLD : 1 EPM3064ATC100, 2 EPM3128ATC100 (série max3000A) et 1 EPM570GT144 (série maxII)
Elle est déjà routée pour être programmée par la méthode JTAG.
J'ai déjà réalisé le câble permettant de lier le port imprimante à la carte.
J'aimerais bien comprendre pourquoi le logiciel ne me propose pas de pouvoir programmer avec ByteBlasterII alors qu'Altera indique sur son site que Quartus II Web edition est compatible avec ByteBlasterII ???
http://www.altera.com/products/software ... bmain.html
c'est indiqué dans la partie Programming du lien.
ukandar
REGULIER
REGULIER

Message par ukandar »

Es tu sûr d'avoir bien polarisé les signaux du connecteru JTAG?
car souvent ca vient de là si le quartus programmer ne parvient pas à trouver de composant sur la chaine.
Jeffrey90
NOUVEAU
NOUVEAU

Message par Jeffrey90 »

Le problème ne vient pas du fait que le logiciel ne peut pas programmer les PLD. C'est simplement qu'il ne me propose pas de pouvoir programmer par ByteBlasterII. ByteBlaster est mon seul choix possible.
Lorsque j'ouvre le fichier win2000.inf qui contient les modes de programmation, il n'y a que ByteBlaster de disponible... :(
ukandar
REGULIER
REGULIER

Message par ukandar »

Alors ce que je te conseille, c'est de t'ouvrir un compte "my support"sur altera. Leur aide en ligne est vraiment bien. Tu leur pose des questions, en remplissant un questionnaire sur les différentes versions et composants que tu utilises, et dans la journée ils te répondent.
Mais c'est en anglais, et il faut tenir compte du décalage horaire. (ils sont aux US).
Moi je fais régulièrement appel à leur aide pour des sujets vraiments pointus sur les NIOS embarqués, et j'ai toujours été satisfait de leur réponses.

a+
Jeffrey90
NOUVEAU
NOUVEAU

Message par Jeffrey90 »

Ah ben écoute je te remercie vraiment! Je vais tester ça. Par contre tu crois qu'ils bossent le week end? :lol:
ukandar
REGULIER
REGULIER

Message par ukandar »

Salut,

non ils ne bossent pas le WE, donc en postant ta requete aujourd'hui, tu auras au mieux une réponse dans l'après-midi de lundi, ou au plus tard mardi. Tiens nous au courant.

a+
Jeffrey90
NOUVEAU
NOUVEAU

Message par Jeffrey90 »

Voilà comme promis des news !!
J'ai contacté le support technique, il m'a juste renvoyé le lien du site web indiquant comment installer le driver, ce que j'avais déjà fait auparavant.
Cependant j'avais pris mes précautions et j'avais cherché un contact Altera en France (support technique) et le mec m'a répondu très rapidement aussi et a mieux répondu à ma question. En fait il n'y a aucune différence de driver pour ByteBlaster et ByteBlasterII. Les deux utilisent le même driver ByteBlaster. La différence qui existe entre les deux se trouve juste au niveau du câble qui relie le port imprimante à l'EPLD. Mais différence très légère. En effet, dans la doc du ByteBlaster le buffer utilisé est un 74LS244 alimenté en 5V, ce qui le défini pour des EPLD alimentées en 5V ; au contraire la doc du ByteBlasterII ne définit pas le buffer à utiliser, ce qui permet de programmer des EPLD alimentées par exemple en 3,3V si l'on choisit le buffer approprié. Mes EPLD 3000A et MAXII utilisées sur ma carte ne peuvent pas s'interfacer avec un câble ByteBlaster puisque le buffer est alimentée en 5V alors que mes EPLD le sont en 3,3V. Capice? (je sais pas si ça s'écris comme ça... :lol: )
Répondre