Page 1 sur 2

Rupture ADSL

Publié : 27 juil. 2006 17:26
par vincevg
Salut,

Depuis samedi dernier je suis sans ADSL (chez free). La tendance est de se renvoyer la balle Free FT et j'ai horreur de me sentir peau de balle.

Une info il faut commencer par appeller FT au 1013 ou 1015 (N° gratuit) et demander un test Mirabelle (et il faut insister).


Ensuite si qqn a une solution pour accélérer le dépannage ...

Publié : 27 juil. 2006 19:18
par ukandar
Bonjour,

la meme chose m'est arrivé au début de l'année. Après le test mirabelle FT a dit que tout était OK.
Je suppose que tu as bien dédouané ta Freebox.
Et bien alors si c'est comme pour moi, il s'agit d'un écrasement de ligne (en gros un autre opérateur que free a donné ton numéro pour que tu leur soit raccordé.)
Moi, en 5 jours free avait réglé le problème, après 5 appels à la hotline, mais a chaque fois je n'ai pas attendu plus de 10secondes, chapeau!!!

Donc bon courage.
a+

Publié : 27 juil. 2006 23:11
par coco34
bjr je ne suis pas d'accord en dégroupage total FT n'a plus rien avoir c'est free qui doit se débrouiller et faire une intervention du gammot !

Publié : 27 juil. 2006 23:38
par ukandar
excuse moi coco34, mais je suis dégroupé total, et qd j'ai eu mon soucis, c'est free qui m'a demandé de demander à FT de faire le test mirabel pour que ca aille plus vite. Car si c'était free qui avait demandé, FT aurait mis plus de tmps pour répondre.
a+

Publié : 28 juil. 2006 8:29
par JP
Salut tout le monde,

Même en dégroupage total, free n'est responsable que de ses DSLAM. La seule chose sur laquelle free peut intervenir c'est un changement de carte, tout le reste c'est de la responsabilité de FT.

Pour le test MIRABEL, je crois que c'est juste un test de ligne téléphonique, continuité ,tension etc il ne teste pas la partie ADSL.

Pour le test de la ligne ADSL, il faut passer par un GAMOT chez free (qui est le vrai client de FT pour ta ligne ADSL, pas toi) qui ferra une demande à FT pour une vérification complète de ta ligne ADSL.

Donc si j'étais toi, je passerais quand même par free malgré la hotline payante.

a+
jp

Publié : 28 juil. 2006 13:43
par vincevg
Merci à tous.

Je ne suis pas dégroupé, et je n'ai pas dédouanné ma freebox (les copains proches sont en vacances les autres habitent loin ce sont les joies de la campagne).

J'ai déjà appelé la hotline qui a lancé un gammot mais je voulais savoir si il existait autre chose de plus rapide (moi 13 min avant réponse mais un gars clair qui semblait compétent et qui parlait trés vite).

En amon de ma ligne FT j'ai un petit boitier (qui doit réaliser l'alim et peut-être le filtrage). Je ne reconnait pas bien ce qui est à l'intérieur mais il est noté que c'est expérimental (depuis 1993 au moins). Ca dit qqc à qqn <-- ceci n'est pas du texto.
Je mettrais une photo dés que mon apareill sera revenu de vacances.

Publié : 29 juil. 2006 1:12
par ukandar
ok on attendra la photo. sinon si tu as un vieux modem sagem fast xxxx tu peux tester ta ligne, ca te permettra de dédouaner ta freebox.

a+

Publié : 29 juil. 2006 12:56
par vincevg
Nan je n'ai aucun modem ADSL. Je ne comprend pas ces industriels qui ne prévois ni autodiagnostique ni télédiagnostique c'est lamentable. On est bien peu de chose pour eux.

Publié : 02 août 2006 20:07
par JP
Ils existent aussi bien sur les DSLAM de free que ceux de FT. Il me semble que le test mirabel est aussi un test à distance.

Du nouveau ?

Publié : 03 août 2006 14:50
par vincevg
Non pas de nouveau... ça énerve et je réapprend à faire 15 choses à la fois.

Le teste mirabelle ne teste pas la freebox pas plus que les tests DSLAM. Donc pour dédouanner ma freebox je me démerde. Remarque bien qu'ils pourraient me répondre : << On vous en envoye une tout de suite et renvoyez nous l'autre le port est gratuit >> mais j'ai du rater cette phrase dans la discussion.