Problème de sauvegarde depuis installation POV-Ray

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

Elsnad
NOUVEAU
NOUVEAU

Problème de sauvegarde depuis installation POV-Ray

Message par Elsnad »

Depuis que j'ai installé POV-Ray (le modélisateur 3D) avec Eagle 4.16 j'ai un probléme au niveau de la sauvegarde de mon travail.

Pour installer POV-Ray j'ai suivi les indications de la page du site de Jelectronic et d'ailleur ce logiciel fonctionne parfaitement.

Par contre lorsque je sauve mon travail sous Eagle (schéma électronique par exemple) je ne peux plus l'ouvrir par la suite. Le message suivant s'affiche à l'écran: "Load error on file 'C:/Program Files/EAGLE-4.16/projects/Platine DEL/platine.sch'...

Comment solutionner ce probléme?

Par avance merci.

Luc
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Bonjour Elsnad et :welcome: ,

Tu es sur quoi c'est un problème que tu as seulement depuis l'installation de povray ?
Parce qu'il ne modifie rien dans les fichiers d'eagle, c'est un programme totalement indépendant.

a+
JP
Ca clignote !!!!
Elsnad
NOUVEAU
NOUVEAU

Message par Elsnad »

J'avais déja utilisé Eagle avant l'installation et je n'avais pas ce problème: c'est depuis que j'ai créé ma première modélisation 3D.

Le fichier 3d41.ulp ne déconfigure-t-il pas Eagle?

Ne faut-il pas charger un nouveau fichier .ulp pour revenir à un fonctionnement normal?

Luc
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Le fichier 3d41.ulp ne déconfigure-t-il pas Eagle?
Non c'est juste un script qui va créer un fichier povray à partir de ton board mais il ne modifie ni le fichier ni eagle.

A ta place je réinstallerais Eagle, c'est ce qu'il y a de plus rapide dans ce genre de cas.
Ca clignote !!!!
Elsnad
NOUVEAU
NOUVEAU

Problème résolu

Message par Elsnad »

J'ai suivi ton conseil et Eagle semble bien fonctionner avec Pov-ray.

Je vais voir à l'usage.

Merci.

Luc
Répondre