Détecteur réseau

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

iorz

Détecteur réseau

Message par iorz »

Bonjour,

Je cherche à concevoir un boitier capable de détecter un réseau de téléphone portable (900Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz) mais qui fonctionne seulement à proximité des antennes (10-15 mètres).

Un système simple sans µcontrolleur, avec antenne intégrée, fonctionnant à pile. J'ai du mal à trouver comment concevoir l'antenne (facteur d'antenne, taille), ainsi que comment récupérer un signal pouvant servir à allumer des leds.

La plupart des composants type convertisseurs fréquence tension ne fonctionnent pas pour des fréquences aussi élevées.

Si quelqu'un a une idée...

Merci
nanick
HABITUE
HABITUE

Message par nanick »

hello

:idea: google "detecteur ou mesureur de champ" :?:
iorz

Message par iorz »

En fait mon but est de concevoir ce système pour mes études, et ce que je trouve sur google n'est jamais très détaillé, c'est souvent des boitiers tout faits...
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

Salut,

Une antenne, un filtre, un amplificateur, un comparateur de seuil, une led.
Facile non ? :p

Il ne reste plus qu'à faire une antenne fonctionnant à ces fréquences, où en acheter une dans le commerce.
Le filtre, faut voir ce que tu récupères sur l'antenne.
L'amplificateur ca dépend du sigal reçu
Le comparateur de seuil, de l'amplitude du signal à 10-15m

On avait essayé de voir, en cours avec un analyseur de spectre, le niveau d'émission d'une antenne GSM avec une antenne télescopique et ça fonctionné déjà pas mal donc moi je commencerais par quelque chose du genre :

http://www.ta-formation.com/Images/detGSMHR.jpg

a+
JP
Ca clignote !!!!
iorz

Message par iorz »

Salut,

le problème c'est que je dois faire un système qui capte les trois fréquences, 900 1800 et 2100, je sais pas si il faut trois antennes.. Aparement le signal émis par les antennes se mesure en V/m et comme en fait je fais un boitier pour prévenir du danger lorsqu'on est trop pres, il faut ke mon truc se déclenche vers 4 V/m.

Sinon pour la structure générale j'ai déjà fait un truc mais bon je suis pas trop de moi...

Je peux t'envoyer le schéma par e-mail à la limite
Répondre