Option de port sur Schematic pour ne pas connecter tout!

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

chadibouhanna
NOUVEAU
NOUVEAU

Option de port sur Schematic pour ne pas connecter tout!

Message par chadibouhanna »

Salut de nouveau,
Je sautais ca fait deux jours en faisant une comparaison entre EAGLE et PROTEL DXP. Dans ce dernier j'ai remarque une option interessante sur son schematic qui se manifeste par l'emplacement de PORTS (entree sortie et bidirectionels) sur les broches ou bien les noeuds pour ne pas bourrer le schema par des "wires".
Quand meme cette option se trouve dans eagle dans la librairie "supply" uniquement.
Je voudrais connaitre s'il y' a une facon ou une autre de l'etendre sur n'importe quel type de signal?????????
coco34
ACCRO
ACCRO

Message par coco34 »

salut

primo :

wire n'est pas pour relié les composants c'est juste pour faire du dessin il faut utiliser l'outil net qui place automatiquement une jonction.

ensuite tu peux nommer un net au lieu d'avoir n$42 tu l'appelles avec l'outil name comme l'outil pour nommer un composant

cette outil donne un nom a un net donc si 12 bout de fils on le même nom toto12 alors tous les nets avec toto12 sont reliés.

dans la lib frame tu peux placer des ports c'est juste esthétique...
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
chadibouhanna
NOUVEAU
NOUVEAU

Une autre idee?

Message par chadibouhanna »

Ok je me suis trompe en disant wire, je sais bien qu'on relie les signaux ave net.
Alors j'ai essaye d'utiliser les ports existants dans la librairie, c'est vraiment une simple esthetique.
y'a t'il pas une facon de faire comme les symboles existants dans SUPPLY?
Je vais essayer de creer ca dans la librairie du meme type que ceux ci!
Si t'en a une meilleur idee merci de me l'exposer.
A bien tot
coco34
ACCRO
ACCRO

Message par coco34 »

ah si tu peux créer un composant qui s'appelle par exemple chassis_2006 avec une pin qui sort SI CA TE SERT souvent

les PWR peut être reliés sans être visible dans le schéma les CI sont avec des PWR pas visible pour les voir on sort les pins avec INVOKE
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
Répondre