Bonjour,
y a t il un moyen de déplacer une partie d'un schéma d'une aprge sur une autre sans détruire le routgae déjà effectué
Je connais la commande cut; paste mais celle ci fait une copie, il est donc nécessaire de tout placer et rerouter ce que l'on veut déplacer!
merci de votre aide
Deplacer une partie de schema d'une feuille a une autre
Modérateur : Modérateur
ben alors la on peut dire que c'est une colle !
je ne sais pas !
as tu songé à déplacer ta portion de schéma dans une autre page en faisant ceci :
tu fermes le BRD
tu selectionnes tu cut
ensuite tu delete
ensuite tu vas sur l'autre page tu pastes tu vérifies que les noms n'ont pas changés
tu enregistres ton schématic
ensuite tu bascules sur le BRD
ben je viens de tester ca marche j'ai fermer le BRD
j'ai supprimé une feuille de schéma j'ai pu coller ma selection dans une autre page
ensuite j'ai ouvert le BRD
et un coup de erc a donné un résultat consistent
il faut que quand tu pastes tu dois avoir supprimer ce que tu pastes qui se trouve dans une autre page
je ne sais pas !
as tu songé à déplacer ta portion de schéma dans une autre page en faisant ceci :
tu fermes le BRD
tu selectionnes tu cut
ensuite tu delete
ensuite tu vas sur l'autre page tu pastes tu vérifies que les noms n'ont pas changés
tu enregistres ton schématic
ensuite tu bascules sur le BRD
ben je viens de tester ca marche j'ai fermer le BRD
j'ai supprimé une feuille de schéma j'ai pu coller ma selection dans une autre page
ensuite j'ai ouvert le BRD
et un coup de erc a donné un résultat consistent
il faut que quand tu pastes tu dois avoir supprimer ce que tu pastes qui se trouve dans une autre page
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
-
- PONCTUEL
-
- PONCTUEL
OUi mais...
Salut à tous,
Petit complément d'info. Perso, je mets très souvent les connecteurs et les pinoches alim/gnd sur une sheet à part. De même les composants de type multi AOP ou portes logiques peuvent être utilisés sur différentes feuilles de schéma...
J'ai un peu bataillé avant de trouver que pour mettre une partie d'un composant sur une feuille (ex feuille 1), et la partie complémentaire sur une autre (ex feuille 2), il fallait :
- aller dans la feuille de destination (feuille 2)
- taper INVOKE IC4 dans la bare de commande (pour le composant IC4 par exemple)
- Sélectionner les éléments restants dans la traditionnelle fenêtre invoke et les coller tout naturellement sur la feuille 2
En effet, si on applique la traditionnelle méthode CUT/PASTE sur un morceau de CI, Eagle va renommer ce nouveau circuit sur la feuille 2, même si on a supprimé celui ci sur la feuille 1 auparavant!
Je ne sais pas si c'est très clair, ou si ca peut aider quelqu'un... on ne sait jamais!
@+
Chipset
Petit complément d'info. Perso, je mets très souvent les connecteurs et les pinoches alim/gnd sur une sheet à part. De même les composants de type multi AOP ou portes logiques peuvent être utilisés sur différentes feuilles de schéma...
J'ai un peu bataillé avant de trouver que pour mettre une partie d'un composant sur une feuille (ex feuille 1), et la partie complémentaire sur une autre (ex feuille 2), il fallait :
- aller dans la feuille de destination (feuille 2)
- taper INVOKE IC4 dans la bare de commande (pour le composant IC4 par exemple)
- Sélectionner les éléments restants dans la traditionnelle fenêtre invoke et les coller tout naturellement sur la feuille 2
En effet, si on applique la traditionnelle méthode CUT/PASTE sur un morceau de CI, Eagle va renommer ce nouveau circuit sur la feuille 2, même si on a supprimé celui ci sur la feuille 1 auparavant!
Je ne sais pas si c'est très clair, ou si ca peut aider quelqu'un... on ne sait jamais!
@+
Chipset