Carte de développement pour motorola 68000

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

Monsieur
HABITUE
HABITUE

Carte de développement pour motorola 68000

Message par Monsieur »

Bonjour,
Un ami et moi somme en train de mettre au point un projet, et pour cela nous allons utilisé un processeur (motorola 68000), j'aurais donc besoin d'une carte de développement pour le 68000 (à fabriquer soit même), j'ai éffectué de nombreuse recherche sur google, sans trouver quoi que ce soit.

Si quelqu'un a un lien la dessus, je suis prenneur.

Merci :-D
thm
REGULIER
REGULIER

Message par thm »

Bonjour, Monsieur

Tu auras en effet (très) difficile à trouver ce genre de chose, les 68000 étant largement obsolètes.
Ceci dit, il il existe une génération de microcontrôleurs/microprocesseurs avec coeur basé sur le 68000, ce sont les ColdFire. Il existe des cartes d'essai/démo toutes faites et pas trop cher.
Voir sur le site du fabricant www.freescale.com

th.
Monsieur
HABITUE
HABITUE

Message par Monsieur »

Salut,
Tout d'abbord, merci d'avoir répondu à ce post.

Tu auras en effet (très) difficile à trouver ce genre de chose, les 68000 étant largement obsolètes.
Du coup ils ne sont plus fabriqués ? (je suppose que oui)

Les prix sont effectivements, très intéressants, et je crois que je devrait trouver ce dont j'ai besoin la dedans.
Cependant ,j'ai vu la liste des distributeurs francais, et je voulais savoir si des sociétés pouvait vendre ce genre de materiel à des particuliés (des boites style lextronic etc...)

Merci :-D
thm
REGULIER
REGULIER

Message par thm »

Re-bonjour,

Non, cela m'étonnerait très fort qu'ils soient encore fabriqués.
Les ColdFire existent en microprocesseurs(avec possibilité de RAM/FLASH externe) ou microcontrôleurs. Je ne sais pas exactement ce qu'il te faut, mais il existe de nombreux kits de démonstration.
Pour ma part, je me suis acheté une carte microcontrôleur M5211DEMO, en vente chez fr.digikey.com ou directement sur le site freescale.
L'avantage de ces cartes "DEMO", c'est qu'elles contiennent un debugger/programmateur BDM et une version "Special Edition" de l'IDE CodeWarrior (limitée à 128K) et de nombreux exemples en C qui permettent de démarrer rapidement.
Les ColdFire sont en vente chez Farnell et Digikey (peut être aussi radiospare).

Chez Lextronic, il y a le kit "COBRA" http://www.lextronic.fr/elekladen/PP2a.htm , mais c'est déjà du assez haut de gamme (le prix aussi).

Pour info, il existe µCLINUX pour ColdFire, mais il faut un microprocesseux avec 4-5MB de FLASH/RAM.

thierry
Monsieur
HABITUE
HABITUE

Message par Monsieur »

Le projet, est un truc ultre balèze (je préfère ne pas en parler pour l'instant ce n'est qu'un projet, et pour l'instant je fait juste quelques recherches.)
J'était tombé sur un lien de µClinux, cette application m'intérésse énormément, mais je voudrais savoir, si il est possible d'installer la dessus un petit environnement graphique (pas gnome ou kde un truc beaucoup plus simple).
Répondre