Régulation d'alim +5V et -5V

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

mak
NOUVEAU
NOUVEAU

Régulation d'alim +5V et -5V

Message par mak »

Bonjour!
Le LM2676 et un ICL7660 m'ont permis de réaliser une alimentation régulée +5V et -5V seulement voila lorsque je fais des mesures à la sortie du LM2676 mon signal comporte des oscillation, et ma question est donc pourquoi a-t-on des oscillations en sorties et comment les supprimer si c'est possible?
LM2676:
bobine: 33uH
condo:10nF ET 680uF
diode SR305
Je vous remercie d'avances pour toutes vos réponses!!! :wink:
ukandar
REGULIER
REGULIER

Message par ukandar »

Bonjour,

pour les régulateurs, une des règles pour éviter les oscillations, c'est déjà de mettre au plus près les capacités de filtrage.
Donc assure toi que tes capacités, et surtout la chimique, soit au plus près de ton composant.
Si cela ne change rien, essaye de jouer sur les valeurs de tes capacités. Vois si en rajouter une capacité en parallèle, si tu tues ou non l'oscillation.

a+
Benjamin
ACCRO
ACCRO

Message par Benjamin »

Salut,

Peutx-tu préciser deux trois choses, quand tu mesures?? ta sortie est chargée?? avec quel charge? Quel est ton alimentation d'entrée (tension), quel est la grandeur de ton oscillation de sortie, et a quel fréquence...

A+
.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !
Pécision

Message par Pécision »

Bonjour. Donc la sortie du LM2676 est chargée ,un filtre LC(L=33uH,C=10nF) mais aussi une diode SR305 et sur la sortie FeedBack un condo de 680uF .
Caractéristiques d'entrée:
Tension d'entrée de 12V
Fréquence 400kHz
Peak to Peak 17.2V
Amplitude 12.2V
RMS 7.89V
Caractéristiques de sortie:
Tension de sortie de 6.48V !!!
Fréquence 13.7MHz
Peak to peak 6.48V
Amplitude de 6.48V
RMS 5.64V