OpenOCD big endian ?

Renesas, NXP, arduino, Texas Instrument etc ...

Modérateur : Modérateur

bunn_rath
NOUVEAU
NOUVEAU

OpenOCD big endian ?

Message par bunn_rath »

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le net que OpenOCD ne travaille pas en "Big endian".
Mais j'ai vu qu'il existait des patch pour cela. Savez-vous comment il faut procéder pour installer ces patchs ?

Puis je trouve étrange que OpenOCD ne travaille pas en "Big endian", car il y a dans le fichier .cfg la commande suivante :
"target arm7tdmi <reset mode> <chainpos> <endianness> <variant> ", qui permet de choisir big ou little endian <endianness>.
Mais lorsque je change cette option, il n 'y a aucune modification de l'ordre dans l'écriture des bytes en mémoire flash.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Bunn
esteban38
NOUVEAU
NOUVEAU

Re: OpenOCD big endian ?

Message par esteban38 »

Salut Bunn ! OpenOCD gère surtout le little endian nativement. Les patchs big endian doivent être appliqués lors de la compilation depuis les sources, en suivant les instructions fournies avec le patch.
leather gloves
maelle43
NOUVEAU
NOUVEAU

Re: OpenOCD big endian ?

Message par maelle43 »

Salut Bunn,
OpenOCD gère le big endian pour certains processeurs, mais pas pour tous, et souvent ça ne modifie pas l’ordre des octets pour l’écriture en flash. Les patchs dont tu parles doivent être appliqués au code source avant compilation. En pratique : tu télécharges le patch, tu l’appliques avec patch -p1 < fichier.patch dans le dossier source, puis tu recompiles OpenOCD. Pense à vérifier la compatibilité du patch avec ta version d’OpenOCD pour éviter les conflits.
waterproof ponchos
Répondre