Bonjour à tous
voilà j'essaye de piloter un afficheur LCD série de chez lascar(datasheet SP 5-GFX1), malheureusment je n'arrive absolument pas à afficher le moindre caractère. J'aurais voulu savoir si vous aviez des exemples à proposer et/ou des liens car je n'avance pas et ne trouve rien sur le net.
merci
Tortue [/url]
LCD série avec quartusII
Modérateur : Modérateur
Rebonjour
je vais essayer detre un peu plus précis sur ma demande: mon afficheur LCD a 10 pins:
Vss
Vdd
SI : entrée données série
SCL : clock
AOP : choix affichage ou commande
RESET : remise à zéro
CS1 : permission de la transmission données et commandes
BL-
BL+
NC
celle où jai écrit les définitions sont celle qui m'interessent. Je pense que je me plante sur l'envoi des données sur SI.
Si je veux afficher 'E'(par exemple) j'envoie "01000101" sucessivement avec un front d'horloge sur chaque bit. La datasheet n'est absolument pas explicite sur l'envoi des données et leur localisation. Si quelqu'un sait comment on se sert de ce type d'afficheur...
Merci
je vais essayer detre un peu plus précis sur ma demande: mon afficheur LCD a 10 pins:
Vss
Vdd
SI : entrée données série
SCL : clock
AOP : choix affichage ou commande
RESET : remise à zéro
CS1 : permission de la transmission données et commandes
BL-
BL+
NC
celle où jai écrit les définitions sont celle qui m'interessent. Je pense que je me plante sur l'envoi des données sur SI.
Si je veux afficher 'E'(par exemple) j'envoie "01000101" sucessivement avec un front d'horloge sur chaque bit. La datasheet n'est absolument pas explicite sur l'envoi des données et leur localisation. Si quelqu'un sait comment on se sert de ce type d'afficheur...
Merci
-
- Administrateur
Bonjour,
D'où sors-tu le "01000101" pour afficher un "E" ?
Il ne te reste plus qu'à plancher sur le datasheet du contrôleur que l'afficheur utilise, le "splc501cv14".
a+
JP
Je n'ai pas vu de table de caractères dans le datasheet.Si je veux afficher 'E'(par exemple) j'envoie "01000101" sucessivement avec un front d'horloge sur chaque bit. La datasheet n'est absolument pas explicite sur l'envoi des données et leur localisation. Si quelqu'un sait comment on se sert de ce type d'afficheur...
D'où sors-tu le "01000101" pour afficher un "E" ?
Idem, je n'ai rien trouvé.J'aurais voulu savoir si vous aviez des exemples à proposer et/ou des liens car je n'avance pas et ne trouve rien sur le net.
Il ne te reste plus qu'à plancher sur le datasheet du contrôleur que l'afficheur utilise, le "splc501cv14".
a+
JP
Ca clignote !!!!
Merci pour vos réponse,
je n'avais pas vu la datasheet du controleur
J'aurais cependant une autre question à vous poser. J'ai du mal à voir l'interet de la display data ram. J'ai vu sur le net qu'elle servait à naviguer à toutes les adresses de l'afficheur. Cela veut il dire qu'il faut configurer les 8192 (128*64)positions
Enfin est ce qu'elle est indispensabel.
Voilà merci encore et bonne journée à tous
je n'avais pas vu la datasheet du controleur

J'aurais cependant une autre question à vous poser. J'ai du mal à voir l'interet de la display data ram. J'ai vu sur le net qu'elle servait à naviguer à toutes les adresses de l'afficheur. Cela veut il dire qu'il faut configurer les 8192 (128*64)positions

Enfin est ce qu'elle est indispensabel.
Voilà merci encore et bonne journée à tous