eagle et povray
Modérateur : Modérateur
eagle et povray
lorsque j'importe un typon dans pov ray j'ai toujours le meme message d'erreur avec n'importe quel typon
quelqu'un sait il pourquoi
#include "tools.inc"
#include "user.inc"
quelqu'un sait il pourquoi
#include "tools.inc"
#include "user.inc"
erreur de eagle dans povray
oui eagle 3d ulp puis 3d41 ulp puis je tombe sur aramétre d'entrée eqgle 3d ( v 1.05) sans rien changer je vais dans creer un fichier povray et sortir, puis dans povray run et toujours des messages d'erreur . souvent ceux decrit avant ou d'autres . Je n'ai jamais pu transformer un typon d'eagle dans povray
-
- PONCTUEL
- Messages : 15
- Inscription : 27 déc. 2006 16:31
- Localisation : Val d'Europe
- Contact :
Vérifie que les fichiers .inc d'eagle3D sont bien dans le dossier "include" de Pov-Ray.
il y a :
cap.inc, capwima.inc, connector.inc, diode.inc, ...etc... resistor.inc, tools.inc, user.inc
Ta façon de procéder semble ok, tu peux quand même jeter un oeuil sur mon site à :
http://perso.numericable.fr/pboucheny/e ... xemple.htm
au moins pour les deux premiers items de la liste.
Vérifie aussi la version d'Eagle, l'ULP 3d41.ulp fonctionne avec la version 4.1 ou plus.
il y a :
cap.inc, capwima.inc, connector.inc, diode.inc, ...etc... resistor.inc, tools.inc, user.inc
Ta façon de procéder semble ok, tu peux quand même jeter un oeuil sur mon site à :
http://perso.numericable.fr/pboucheny/e ... xemple.htm
au moins pour les deux premiers items de la liste.
Vérifie aussi la version d'Eagle, l'ULP 3d41.ulp fonctionne avec la version 4.1 ou plus.
-
- PONCTUEL
- Messages : 15
- Inscription : 27 déc. 2006 16:31
- Localisation : Val d'Europe
- Contact :
Super, et merci.
A noter que la version 1.06 d'Eagle3D devrait voir le jour ce mois ci d'après ce que Mathias m'a dit. Mes derniers composants (visible sur mon site) y seront inclus.
http://perso.numericable.fr/pboucheny/e ... rie007.htm
http://perso.numericable.fr/pboucheny/e ... rie008.htm
Bonnes réalisations 3D
A noter que la version 1.06 d'Eagle3D devrait voir le jour ce mois ci d'après ce que Mathias m'a dit. Mes derniers composants (visible sur mon site) y seront inclus.
http://perso.numericable.fr/pboucheny/e ... rie007.htm
http://perso.numericable.fr/pboucheny/e ... rie008.htm
Bonnes réalisations 3D
Bibiloteques de composants 3D
Bonjour
Une question, dans vos réalisations 3D, vous avez moyen de les exporter en fichier .x (texture intégrée ou a part ) ? (format pour 3D -> directX). si oui est il possible d'en avoir qqun afin de voir ce que je peux faire avec ?
J'avoue avoir l'ambition, peut-etre irréaliste, de créer un logiciel 3D avec DirectX afin, comme povray, d'afficher une carte 3D. Car ce qui me gene dans povray, qui est cependant somme toute genial, c'est le temps pour recréer une image lorsqu'on la deplace sur un axe de rotation. (je suis pas là pour critiquer povray, juste dire ce qui me manque )
je n'ai rien trouvé sur le net qui pouvait m'interesser (comme logiciel d'affichage). Sinon me mettre a protel (qui ne me tente plus vus la compexité au quotidien par rapport a eagle). Et je cherche des composants expoitable en DirectX
Bref, je n'en suis qu'au debut car la tache est hardue, surtout apres le boulot , lol,
mais si vous avez qq fichiers utilisables ca m'interresserai .
Merci
Une question, dans vos réalisations 3D, vous avez moyen de les exporter en fichier .x (texture intégrée ou a part ) ? (format pour 3D -> directX). si oui est il possible d'en avoir qqun afin de voir ce que je peux faire avec ?
J'avoue avoir l'ambition, peut-etre irréaliste, de créer un logiciel 3D avec DirectX afin, comme povray, d'afficher une carte 3D. Car ce qui me gene dans povray, qui est cependant somme toute genial, c'est le temps pour recréer une image lorsqu'on la deplace sur un axe de rotation. (je suis pas là pour critiquer povray, juste dire ce qui me manque )
je n'ai rien trouvé sur le net qui pouvait m'interesser (comme logiciel d'affichage). Sinon me mettre a protel (qui ne me tente plus vus la compexité au quotidien par rapport a eagle). Et je cherche des composants expoitable en DirectX
Bref, je n'en suis qu'au debut car la tache est hardue, surtout apres le boulot , lol,
mais si vous avez qq fichiers utilisables ca m'interresserai .
Merci
Malheureusement il est quasi impossible de convertir les fichiers POV vers d'autres formats 3D.
voir : http://tag.povray.org/povQandT/filesQan ... difficulty
J'ai déjà fait l'inverse afin d'utiliser les models diffusés sur les sites des fabricants de composants mais le résultat ne m'a pas emballé (fichiers imposant, objet mesh2 en une seule couleur, qualité moyenne). J'ai utilisé PoseRay comme convertisseur mais il est limité à la lecture des fichiers DXF et 3DS or les formats fournis sont plutôt IGES, PRO/E et STEP.
voir le résultat d'une embase audio et d'un buzzer : http://perso.numericable.fr/pboucheny/e ... rie009.htm
voir : http://tag.povray.org/povQandT/filesQan ... difficulty
J'ai déjà fait l'inverse afin d'utiliser les models diffusés sur les sites des fabricants de composants mais le résultat ne m'a pas emballé (fichiers imposant, objet mesh2 en une seule couleur, qualité moyenne). J'ai utilisé PoseRay comme convertisseur mais il est limité à la lecture des fichiers DXF et 3DS or les formats fournis sont plutôt IGES, PRO/E et STEP.
voir le résultat d'une embase audio et d'un buzzer : http://perso.numericable.fr/pboucheny/e ... rie009.htm