Attention au plaquette à 2€ elle ne servent qu'un nombre limité de fois. Les contacts ne sont pas trés élastique et donc se déforment créant pour les utilisations suivantes des "pannes" pénibles à trouver.
Attention au plaquette à 2€ elle ne servent qu'un nombre limité de fois. Les contacts ne sont pas trés élastique et donc se déforment créant pour les utilisations suivantes des "pannes" pénibles à trouver.
Ok merci pour l'info je vais les tester avant. En fait l'idée c'est d'avoir un kit de découverte complet à réaliser sur plasquette sans aucune soudure et le tout pour moins de 15 euros.
Ouai j'avais compris en gros le but. Pourquoi sans soudure ? Tu pourrais baisser le prix.
Et puis pour ton projet j'ai vu que tu prommotionnais winavr. AnyEdit-Avr est en français. En plus je viens de trouver un nouvel éditeur que je pensse utiliser maintenant qui enfonce anyedit (enfin il à l'air). J'en reparlerais quand j'en aurais bien fais le tour.
Pourquoi sans soudure ? Tu pourrais baisser le prix.
Il y aura bien une version PCB (pour les enseignants ou électroniciens amateurs) par contre pour les collègiens le fer à souder est trop dangereux d'où la version plaquette où une partie de la plaquette permet aussi de faire le montage avec les capteurs qu'on veut relier.
Et puis pour ton projet j'ai vu que tu prommotionnais winavr. AnyEdit-Avr est en français. En plus je viens de trouver un nouvel éditeur que je pensse utiliser maintenant qui enfonce anyedit (enfin il à l'air). J'en reparlerais quand j'en aurais bien fais le tour.
De toute façon dans le public visé je pense pas que beaucoup vont modifer le Firmware au début (collégiens). J'avoue que j'ai pas essayé AnyEdit-Avr, j'essairai et je le mettrai aussi.
Mon fils ainé est en 5ème et je suis forcemment ce qu'il fait en techno. Ils ont un projet qui implique du soudage. Mes fils soudent depuis qu'ils ont 7 ans à chaque fois que je prends le temps de leur bricoler quelques chose.
Ceci dit c'est toujours mieux de proposer des alternatives.
Si vous avez un financement vous devriez proposer un kit avec la plaque de cuivre étamé et percé.