Comme dit dans le sujet de ce topic, je suis un débutant en électronique, bien que j'ai déjà soudé pas mal de montages, et que je connaisse très bien les calculs théoriques de base (j'avais appris ça en seconde).
Néanmoins, ce sont les "autres" théories que j'ai du mal à comprendre, en fait je crois que je cherche la petite bête là où elle n'est pas ^^.
Par exemple, stupidement en vrac : est-ce que l'ordre des composants est importants lorsqu'ils sont montés en série ? En effet par exemple, pour le timer 555, on a pour un montage de base, on a : VCC --> résistances --> broches 6 et 7 --> condensateur, et enfin, masse.
Alors la question est simple, si on inversait quelques composants, par exemple VCC --> résistance --> condensateur (+ --> broches 6 et 7 et - sur masse). Est-ce que cela fonctionnerai ? Ou alors il faut impérativement mettre les composants "dans l'ordre" ?
Ensuite, je sais c'est bête, mais peut-on relier TOUTES les masses d'un circuit ensemble ?
Et sinon, j'ai un projet à faire (une belle farce ^^) pour lequel j'aurais besoin de vos talents, mais j'attends d'abord vos réponses

Merci d'avance

Elgin