Questions d'un petit débutant en électronique

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

Elgin675
NOUVEAU
NOUVEAU

Questions d'un petit débutant en électronique

Message par Elgin675 »

Mesdames, Messieurs, bonjour :).

Comme dit dans le sujet de ce topic, je suis un débutant en électronique, bien que j'ai déjà soudé pas mal de montages, et que je connaisse très bien les calculs théoriques de base (j'avais appris ça en seconde).

Néanmoins, ce sont les "autres" théories que j'ai du mal à comprendre, en fait je crois que je cherche la petite bête là où elle n'est pas ^^.

Par exemple, stupidement en vrac : est-ce que l'ordre des composants est importants lorsqu'ils sont montés en série ? En effet par exemple, pour le timer 555, on a pour un montage de base, on a : VCC --> résistances --> broches 6 et 7 --> condensateur, et enfin, masse.

Alors la question est simple, si on inversait quelques composants, par exemple VCC --> résistance --> condensateur (+ --> broches 6 et 7 et - sur masse). Est-ce que cela fonctionnerai ? Ou alors il faut impérativement mettre les composants "dans l'ordre" ?

Ensuite, je sais c'est bête, mais peut-on relier TOUTES les masses d'un circuit ensemble ?

Et sinon, j'ai un projet à faire (une belle farce ^^) pour lequel j'aurais besoin de vos talents, mais j'attends d'abord vos réponses :).

Merci d'avance ;) !

Elgin
Merci :).
coco34
ACCRO
ACCRO

Message par coco34 »

salut

tu as du boulot :

http://marpix1.in2p3.fr/calo/my-web/elec1/elec1.html

sinon il n'a que la résistance les selfs et le condensateur non polarisé qui ne possedent pas de sens tout le reste à un sens composant non symétrique.

ensuite la position sur un schéma est importante ==> loi de kirchoff
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
Elgin675
NOUVEAU
NOUVEAU

Message par Elgin675 »

Hello :) !